Fini le mal de cou lorsque vous dormez grâce aux oreillers de PolySleep

Ça faisait des mois que j’avais très mal au cou, avec une douleur intense qui irradiait jusque dans mes épaules et mes bras.  J’ai changé mon oreiller pour un oreiller en mousse mémoire de  Polysleep et bye bye le mal de cou!

Une douleur qui refusait de partir, même en prenant des analgésiques en plus de quelques visites chez l’ostéopathe.  Mais enfin, j’ai résolu mon problème.  Voici comment je me suis débarrassée de mon mal de cou!

Ce n’est pas mon premier mal de cou.  Il y a environ 7 ans, j’avais des maux de tête carabinés que rien ne soulageaient.  Un jour, un docteur m’a fait passer une radiographie:  un nerf était écrasé par des vertèbres affaissées.  Quelques rendez-vous chez un top ostéopathe et mon problème était réglé.  Cette fois-ci, ça a commencé durant l’été, en faisant des longueurs dans la piscine.  Une douleur qui s’est intensifiée jusqu’en novembre et qui m’empêchait de faire du sport et de dormir.  Aucune position ne me soulageait.  Les vertèbres affaissées, probablement de l’arthrose et vive la cinquantaine!  J’ai décidé de changer quelques habitudes quotidiennes pour tenter de régler ce problème et j’évalue aujourd’hui que 95% de mes douleurs sont disparues…un petit miracle, oui.  Maintenant, mes trucs!

Faire des étirements à tous les jours

femme 50 ans

Moins je bouge, plus j’ai mal partout.  Alors j’ai commencé à m’étirer le cou à tous les matins, tout doucement.  De gauche à droite, de bas en haut et sur le côté, en gardant chaque position une trentaine de secondes.  La sédentarité est notre ennemi à tous!

Changer mes postures

bonne posture devant l'ordinateur

Quand j’étais jeune, j’avais eu une scoliose et fait de la physiothérapie.  Je suis un peu « croche » et je dois me concentrer à adopter de bonnes postures; ce n’est pas naturel pour moi.  Quelques exemples:  je marche un peu courbée, parce qu’ado, je me trouvait trop grande.  Je dois donc penser à me redresser les épaules et la tête.  En voiture, mon siège était trop couché et je devais me pencher vers l’avant:  j’ai redressé mon siège pour une position plus droite qui me permet de déposer ma tête sur l’appui-tête.  Et devant l’ordinateur, ma position était une catastrophe:  mon frère venu me visiter a remarqué que mon écran était beaucoup trop bas.  Il m’a suggéré de le remonter avec un gros dictionnaire.  Tellement simple et ça a changé ma vie!

Dormir avec l’oreiller Polysleep

oreiller polysleep

Mes pires douleurs au cou sont toujours le matin;  sûrement une mauvaise position de sommeil.  Le choix d’un bon matelas et d’un oreiller est primordial pour notre qualité de sommeil.  J’ai essayé plusieurs oreillers dans le passé:  en plumes, en latex, des gros, des petits, des durs, des mous mais aucun ne me convenait.  J’avais entendu parler des matelas en boîte, mais pas des oreillers à mousse mémoire.  Avant les fêtes, la marque québécoise de matelas Polysleep m’a invité à un événement de presse et m’a offert une boîte:  un oreiller en mousse mémoire ajustable.  Une révélation pour moi!

oreiller en boîte

À la maison, j’ai déballé en quelques minutes mon bel oreiller tout gonflé.  Ce qui est unique à l’oreiller Polysleep, c’est qu’il est totalement personnalisable.  Que vous préférez dormir sur le côté ou sur le dos, que vous aimez un oreiller très gonflé ou plus mince, l’oreiller Polysleep s’ajustera à vos besoins.  Il peut être ajusté de 2 à 9 pouces, selon vos préférences.  La housse lavable est faite de coton et à l’intérieur, on y retrouve 4 couches de mousse Polysleep hybride viscoélastique antimicrobienne fabriquées ici, à Montréal.

oreiller en mousse mémoire

La première nuit, je l’ai laissé très gonflé, avec ses 4 couches de mousses.  Moelleux, mais trop épais pour moi.  J’ai retiré une couche et c’est la meilleure combinaison pour moi!  C’est un oreiller à la fois douillet et ferme. Je sens que ma tête est bien soutenue, et l’oreiller est assez souple pour le serrer dans mes bras quand je dors sur le ventre.  Et ce petit miracle:  je me réveille sans douleur au cou.  Intéressant, Polysleep vous offre 30 nuits d’essai pour tester cet oreiller.  

L’oreiller Polysleep est offert en grandeur standard et king .  Pour vous le procurer, découvrez les différents modèles ici. 

Merci Polysleep pour le produit reçu.  

Et je dors maintenant sur un matelas à mousse mémoire de Polysleep et je l’adore!

Pour vous aider à vous endormir, voici la technique 4-7-8 qui fonctionne pour moi.

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités