Enfin ici, sur la butte, après deux semaines en ville, sans vraiment pouvoir prendre une vrai journée de congé. Enfin, je respire à nouveau. C’est la nature. Et la forêt c’est la santé!
Je lisais un article cette semaine, en fait j’ai lu plusieurs articles sur le sujet, qui parlaient de l’effet anti-stress, anti-dépresseur et anti-anxiété de la forêt, de l’effet thérapeutique qu’a la nature sur nous.
J’ai grandi à Montréal, mais au bord de la Rivière-des-Prairies, dans un voisinage calme et quasi campagnard tellement y avait rien, mais tout: des champs pour contruire des cabanes et pour patiner entre les arbres en hiver, des rues désertes où on jouait au hockey bottines sans se faire déranger par les voitures et des couchers de soleil sublimes sur la rivière.
Depuis que je suis adulte, je vis en ville et dans le passé, dans certaines très grandes villes. J’ai découvert ces dernières années, que je suis hypersensible, pas juste parce que j’ai braillé souvent dans les toilettes, mais parce que j’ai une hypersensibilité au bruit, aux odeurs, aux parfums, aux vêtements inconfortables et aux étiquettes, aux gens qui me parlent en auto en même temps que la radio…
Et j’ai réalisé que j’ai besoin de me retrouver dans la nature pour recharger mes batteries et retrouver mon équilibre en période occupée. J’ai besoin de respirer l’air pur de la campagne, besoin de voir le ciel pour compter les étoiles, d’écouter le chant des cigales, d’accompagner mignon à la pêche et écouter le clapotis des petites vagues en observant les papillons. Et une de mes activités préférées, c’est de prendre une grande marche en forêt. Marcher et vider mon esprit, me retrouver dans le moment présent, me retrouver en plein conscience et RESPIRER. Juste être. Sentir la vie dans mon corps. Me sentir en connection avec l’univers et en symbiose avec la nature.
C’est ce que j’avais envie de vous raconter ce soir sur mon iphone: envie de vous inviter à sortir de la ville, à ralentir le tempo et à lâcher votre cell pour regarder le ciel…
La vie tsé!