Vague de chaleur en vue, où se baigner à Montréal? La plus belle piscine publique se trouve sur l’île Ste-Hélène. Une piscine idéale pour la famille mais aussi pour l’entraînement. Voici la plus belle piscine à Montréal.
Pour moi, l’été et la chaleur, ça rime avec baignade. Maintenant que je n’ai plus de chalet, je passe une grande partie de mon été en ville, sans piscine. J’avoue que ça me manque terriblement. Alors, j’ai décidé de tester les piscines et les plages à proximité de Montréal, seule et avec mes ados, quand ça leur tente.
Et le plus bel endroit pour la baignade, à mon avis, c’est le Complexe aquatique du parc Jean Drapeau, situé sur l’île Ste-Hélène, tout près du centre-ville de Montréal. On y accède par le pont Jacques-Cartier. Situé en pleine nature sur cette île du fleuve, on s’y sent loin de la ville. Magnifique endroit pour se promener et pour pique-niquer, c’est un havre de paix à découvrir en famille.
Le Complexe et les piscines ont été rénovés en 2005 pour accueillir les Championnats de la FINA. Le Complexe aquatique extérieur a trois piscines : une piscine de compétition, un bassin de plongeon et une piscine récréative. Dans celle-ci, on retrouve 8 couloirs pour faire des longueurs et un espace « plage » à pente progressive pour les jeunes enfants. Et à côté, il y a des jeux d’eau et une zone d’ombre pour s’assoir.
Pour la petite histoire, la construction du Chalet des baigneurs sur l’île Ste-Hélène avait débuté en 1939 mais abandonnée à cause de la Deuxième Guerre Mondiale. L’ouverture des piscines a finalement eu lieu en 1953. Le bâtiment du Complexe est magnifique.
Pour quelques dollars par personne, vous allez passer une belle journée à vous baigner dans la plus belle piscine à Montréal.