J’ai attrapé la COVID

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
covid

Après presque 2 ans à l’éviter, elle vient de m’avoir.   J’ai attrapé la COVID-19, comme plusieurs d’entre nous en ce moment.  Je vous raconte ce que je vis depuis 5 jours.

J’essaye d’éviter le sujet le plus possible depuis 2 ans et de plutôt partager des trucs joyeux et inspirants.   Histoire de garder le moral malgré cette pandémie de merde.  Mais comme je le vis depuis quelques jours et que tout l’monde me pose plein de questions, je vous raconte.

covid

 

Mes symptômes COVID

Jour 1.   Ça a commencé un soir avec le fond de ma gorge qui picotait.  

Jour 2.  Je me suis réveillée le lendemain avec un très gros mal de gorge et un sérieux mal de bloc.  J’ai passé un test rapide qui s’est avéré positif;  3 minutes et les 2 lignes rouges sont apparues.  Ça m’a rappelé mes 2 tests de grossesse, sauf que cette fois, c’était pas une bonne nouvelle.  (si vous ne l’avez pas encore essayé, c’est vraiment très simple).   

Journée pénible, avec un peu de fièvre et des gros frissons, complètement congestionnée et zéro énergie.  J’ai passé la journée au lit.  Je n’avais pas faim.  J’ai passé la nuit à grelotter, avec cette migraine insupportable et la gorge douloureuse.  Peu de sommeil. 

Jour 3.  Encore des frissons, gros mal de tête et de gorge, zéro énergie et pas faim du tout.  Mal au doc, courbaturée.  Mal aux muscles des yeux. Une autre journée au neutre à me déplacer très lentement et à rester le plus possible à l’horizontal.  

Jour 4.  Enfin, le nez a débloqué et terminé le mal de tête.  Reste un léger mal de gorge et surtout une grosse fatigue physique.  Pas de force, ni d’énergie.  Mais je sens que je prends vraiment du mieux.

Jour 5.  Je vais beaucoup mieux.   Mon nez coule encore un peu, mais tout le reste est disparu, sauf un petit manque d’énergie.  

Je n’ai pas vécu la perte de goût et d’odorat que plusieurs amis subissent.  

Vos questions

Comment je l’ai attrapé?   Permettez-moi de protéger mes sources…de transmission!   Mais un indice:  c’est familial.  Donc, je ne l’ai pas attrapé en faisant mon marché, ni par le courrier.  Je suis une maman.

Est-ce que je suis vaccinée?   Absolument, 3 fois Moderna.   Sauf que je crois avoir été infectée juste avant de recevoir ma 3e dose il y a 10 jours.  Comme on nous dit que les anticorps se développent en 2-3 semaines, j’imagine que le vaccin n’a pas eu le temps d’être à son maximum d’efficacité. 

Est-ce que j’ai eu peur?   Pas du tout, pour moi ça a été comme une grosse grippe.  

Comment je me suis soignée?  Tylenol, Advil, pastilles pour le mal de gorge, eau chaude avec miel et citron et Netflix.

J’ai été chanceuse, rien de grave.   C’est ce qu’on se souhaite à tous. 

Je vous conseille fortement d’essayer de mettre la main sur une boîte de tests à la pharmacie.  Vraiment pratique si vous ressentez les premiers symptômes ou si vous avez été en contact avec quelqu’un de positif.  Histoire de vous confiner pour quelques jours et d’éviter de le transmettre si vous avez la COVID.

Important de se maintenir en forme, encore plus maintenant, avec des bonnes habitudes de vie:  bien dormir, bien manger, faire de l’exercice, prendre l’air etc.   Et surtout, gardez le moral…le printemps s’en vient!

P. S.   Et non, je ne suis pas payée pour ce témoignage, ça me tentait c’est tout.   « I’m the boss » comme le dirait Céline, j’écris ce que je veux!

Docteur j’ai une boule dans la gorge, si tu souffres d’asthme et d’anxiété parfois

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités