La vaccination pour demeurer en santé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
vaccination

Plus j’avance en âge, plus je réalise que la santé, c’est ce qui est le plus important dans la vie.  Il est essentiel de prendre soin de soi afin de vivre le plus longtemps possible en santé.  Et une des façons de le faire est de demeurer bien informés sur la vaccination à toutes les périodes de notre vie.

J’ai toujours été une personne très active et sportive.  Je suis une amoureuse de la nature et du plein air.  À 56 ans et avec quelques vieilles blessures, mes sports ne sont plus les mêmes, mais je bouge à tous les jours :  je marche avec mon chien, je fais du kayak et du vélo en été, je m’entraîne au gym et je nage dans les piscines durant la saison froide.  Bouger, c’est bénéfique pour ma santé physique et mentale, et encore meilleur pour le moral!  

vaccins à 50 ans

Adopter un mode de vie sain

Adopter un mode de vie sain est le secret pour vieillir en santé :  bien manger, passer de bonnes nuits de sommeil, modérer notre consommation d’alcool et cultiver l’optimisme.  Et visiter notre médecin une fois par année pour faire un bilan de santé, discuter des examens à passer et de la vaccination.  

Selon un sondage réalisé en 2021, seulement la moitié des adultes canadiens discutent de soins préventifs, dont les vaccins, avec leur professionnel de la santé.  Et seulement les deux tiers des Canadiens se considèrent à jour sur leurs vaccins de routine.  Plusieurs adultes continuent de penser que la vaccination, c’est pour les enfants seulement. 

Mais en vieillissant, notre système immunitaire s’affaiblit, ce qui augmente les risques de contracter des infections.  De plus, la protection acquise par certains vaccins reçus pendant l’enfance ou dans le passé peut faiblir avec les années.  Pour se protéger contre la maladie, la meilleure façon demeure les vaccins.  Pour se protéger soi-même, pour protéger ceux qu’on aime et pour protéger la collectivité.

Quels vaccins à quel âge?

Quels vaccins mes adolescents devraient recevoir?   Doit-on se faire vacciner pour la grippe, l’infection pneumococcique ou le zona après 50 ans?  Si on prévoit voyager dans un pays étranger, quels vaccins sont recommandés?  Vous pouvez en discuter avec votre médecin et visiter le site Vacciner pour la vie.  C’est un outil très utile pour s’informer des différents vaccins à recevoir tout au long de notre vie.  Une mine d’informations sur les vaccins appropriés selon notre âge et notre condition.  

Mettre toutes les chances de notre côté pour éviter la maladie et les infections, c’est la solution pour préserver notre capital santé et vieillir en forme!

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site vaccinerpourlavie et à en discuter avec votre médecin.

Bien que cette publication ait été commanditée par une entreprise de recherche pharmaceutique, les opinions émises et le langage utilisé sont les miens. 

vaccination pour demeurer en santé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités