Il n’y a rien de plus réconfortant que des biscuits faits maison qui sortent du four et qui répandent cette odeur de bonheur partout dans la maison. Cette année, ce sont mes biscuits moelleux à la mélasse qui seront servis au père Noël avec un bon verre de lait.
Ce sont les biscuits préférés de Lyne la Tornade, alors si comme elle vous aimez les biscuits ou les galettes à la mélasse, cette recette est pour vous car elle est non seulement facile à exécuter, mais le résultat est succulent!
Ingrédients (pour 24 biscuits)
- ¾ tasse de beurre (idéalement non salé) à température pièce
- 1 tasse de cassonade
- 1 œuf
- ¼ tasse de mélasse
- 2 ¼ tasses de farine tout usage
- 1 cu. à thé de gingembre moulu
- 1 cu. à thé de bicarbonate de soude
- 1 cu. à thé de cannelle moulue
- ¼ tasse de sucre granulé
Préparation
Dans un grand bol d’un batteur électrique (ou avec une mixette), battre le beurre et la cassonade jusqu’à consistance légère, environ 3-4 minutes.
Ajouter l’œuf et la mélasse et battre à vitesse moyenne jusqu’à le tout soit bien mélangé.
Ajouter la farine, le gingembre, le bicarbonate de soude et la cannelle et mélanger à basse vitesse ou à la main jusqu’à ce que tout soit homogène et forme une belle pâte.
Réfrigérer jusqu’à ce que la pâte soit ferme (environ 1heure ou mettre au congélateur pendant 20 minutes)
Préchauffer le four à 350°F et tapisser 1 très grande ou 2 petites plaques à pâtisserie de papier parchemin.
Rouler la pâte en 24 boules de 35 grammes chacune ou 1 ½ pouce d’épaisseur et les rouler dans le sucre cristallisé pour bien les enrober.
Déposer les biscuits sur des plaques à pâtisserie préparées en laissant de l’espace entre chacun et cuire au four pendant 9-10 minutes, jusqu’à ce que les centres soient pris. Laisser refroidir et savourez avec un bon verre de lait. (ou un chocolat chaud).
Bonne dégustation!
Voici un autre délice, les brioches à la cannelle de Marie-Andrée