Trois cidres mousseux du Québec pour célébrer

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
cidres mousseux

Du cidre et des bulles pour les fêtes.  Qui dit fêtes, dit bulles. Voici trois choix de cidres mousseux qui sauront combler votre soif de plaisirs et de découvertes.

Le Québec est un pays de pommes et le paradis des cidres.  Le cidre est notre produit du terroir par excellence, puisque la règlementation oblige les cidriculteurs à produire leurs cidres exclusivement avec des pommes de chez-nous.  J’en ai dégusté de partout au Québec et voici mon choix.  Voici 3 excellents cidres mousseux de la belle province pour célébrer les fêtes!

Crémant de pomme

cidre mousseux

Producteurs:  Cidrerie du Minot  (2,5 % d’alcool).

Voilà un cidre léger et délicat qui conviendra à vos brunchs du temps des fêtes. Son nez élégant de fleurs et de pommes mures et ses bulles sont fines et délicates seront faire plaisir à tous.  Disponible chez le producteur, dans les épiceries fines et dépanneurs spécialisés et à la SAQ   pour moins de 15 $

La Fameuse 

cidre du Québec

Producteurs : Les vergers Petits et fils. (6,5 % d’alcool)

Voilà un cidre rosé qui a du coffre et qui saura mettre en valeur les charcuteries, pâtés et fromages de chez nous.  Son nez de petits fruits rouges et ses bulles généreuses vont assurément combler les personnes gourmandes.  Disponible chez le producteur, dans les épiceries fines et dépanneurs spécialisés et à la SAQ   autour de 15 $

Cryo Mousseux

cidre mousseux du Québec

Producteurs : Cidrerie Cryo. (11,5 % d’alcool)

Voilà un cidre de célébration produit avec grand soin pendant de long mois de travail.  Son nez délicat de fleur blanche et ses Bulles abondantes et vives rappellent le champagne.  Il convient parfaitement aux célébrations, à l’apéritif comme avec les sushis, saumon fumé.

Disponible chez le producteur, dans les épiceries fines et dépanneurs spécialisés.  Autour de 23$

Découvrez mon livre sur le cidre

le cidre au Québec

Pour mieux connaitre les cidres, son histoire et les produits disponibles au Québec, il est possible d’acheter et de recevoir à la maison une copie dédicacée de mon nouveau livre:  

Le cidre au Québec, histoire, cidreries et coup de cœur d’ici 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités