Recette simple pour de délicieuses côtes levées

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
côtes levées

Qui dit été dit BBQ!  Voici une recette pour préparer de délicieuses côtes levées, et vous serez surpris par la facilité pour les préparer.

Quoi de plus agréable que de cuisiner sur le BBQ.   Et qui dit BBQ dit steaks, brochettes, burgers et côtes levées!   Mais on n’ose pas trop se lancer dans la préparation de côtes levées, craignant que ce ne soit trop compliqué.   Sincèrement, cette savoureuse recette vous charmera.  Elle est si facile, les ingrédients sont accessibles et c’est si délicieux qu’on s’en lèche les doigts.. 

RECETTES DES MEILLEURES CÔTES LEVÉES

Ingrédients pour 2 personnes

recette côtes levées bbq

  • 1 paquet de côtes de dos de porc (baby back ribs, les meilleures)
  • 1 tasse de purée de pommes non sucrée
  • ½ tasse de ketchup
  • 1 tasse de cassonade
  • 2 cu. à thé de jus de citron
  • 1 cu. à thé de cannelle
  • 1 cu. à thé de paprika
  • 1 gousse d’ail émincée (ou 1 cu. à thé de poudre d’ail)
  • Sel & poivre

Préparation

cuisine facile côtes levées

Dans un grand chaudron style ‘’fait tout’’, faire bouillir les côtes levées pendant 45 minutes (assurez-vous que les côtes sont bien couvertes d’eau).

Pendant ce temps, placer tous les ingrédients dans un chaudron pour faire la sauce, bien mélanger et amener à ébullition.  Réserver.

Sur une plaque allant au four, étaler une feuille de papier parchemin.  Déposez-y les côtes et bien badigeonner la sauce sur les deux côtés (conserver une petite quantité de sauce si vous voulez finir la cuisson sur le BBQ).

bbq spareribs

Cuire au four à 300 °F pendant 40 minutes.  Tourner les côtes levées de l’autre côté et poursuivre un autre 40 minutes de cuisson. 

Vos côtes levées sont prêtes mais pour un goût encore plus délectable, déposer la viande sur le BBQ pendant 7 à 8 minutes en badigeonnant avec le restant de sauce réservée.

Servir avec une belle salade (option plus santé) ou avec le classique de frites et salade de chou (version style resto).  Et un petit verre de vino.  

Bon Appétit !

Sur le BBQ, vous allez adorer mes brochettes de poulet sauce ananas

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités