Recette des Pasta chips

pasta chips

Olé!   Voici une autre tendance TIK TOK, les Pasta Chips!   Parfait pour ceux et celles qui aiment grignoter, mais qui cherchent une alternative plus «santé» que des chips ou crottes de fromage.

Recette des Pasta Chips

C’est une recette devenue virale sur Tik Tok, facile à réaliser.  Il vous faut 500 grammes de pâtes courtes habituellement des pennes ou des rigatonis. 

Préparation 

  • Cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée un gros 5 minutes de plus que d’habitude, puis on les égoutte complètement.  Il ne faut pas les rincer, mais les étendre sur une plaque et les laisser refroidir.
  • Dans une friteuse, y déposer les pâtes froides un peu à la fois pour qu’elles ne collent pas toutes ensemble et les frire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. 
  •  Mettre les pâtes  dans un bol
  • P. S.  Vous pouvez aussi les faire cuire au four dans de l’huile d’olive ou si vous avez un air fryer, c’est génial!

Assaisonnement

On assaisonne ensuite nos pâtes cuites au goût:  avec du parmesan râpé, de l’huile d’olive, du sel, du poivre et des épices d’assaisonnements italiens, des herbes de Provence et/ou de la poudre d’ail.  Pour un goût de nachos, vous ajoutez une poudre de fromage avec de la poudre de piment de cayenne.  Vous pouvez aussi vous inspirer des saveurs traditionnelles des croustilles:  sel et vinaigre, BBQ, crème sure et oignon.

Pour ajouter au plaisir,  on les grignote avec une petite trempette sauce marinara, fromage à la crème ou guacamole.  Vous avez maintenant une délicieuse collation santé facile à préparer en quelques minutes!

Voici une autre délicieuse collation santé, mes pacanes à l’érable

Et si vous ne connaissez pas les pâtes au feta Tik Tok, c’est délicieux

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités