Si vous aimez le poulet aux saveurs italiennes, je vous propose une délicieuse recette facile à exécuter. Voici le poulet à la Toscane, cuit à la mijoteuse!
J’adore cuisiner avec la mijoteuse! On prépare le tout le matin et ça cuit toute la journée en laissant dans la maison des odeurs qui donnent l’eau à la bouche. C’est facile, pratique et on salit moins de vaisselle.
Une des mets qui je trouve savoureux dans la mijoteuse, c’est définitivement la poitrine de poulet. Elle demeure très juteuse et tendre, elle ne sèche pas en cuisant de la sorte. C’est goûteux, tendre, la sauce est délectable et on en redemande.
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 1 boîte de conserve de tomates en dés aux herbes italiennes (14 oz)
- ¾ tasse de sauce tomate pour pâtes (j’ai pris tomates et basilic)
- ¾ tasse de crème (idéalement 15% à cuisson)
- 2 cu. à soupe de fécule de maïs
- 2 cu. à thé d’ail haché
- ½ cu à thé de basilic séché
- Sel et poivre au goût
- 4 poitrines de poulet désossées
- 2 cu. à soupe de basilic frais finement haché au moment de servir
Préparation
Mettre les tomates et la sauce pour pâtes dans une mijoteuse de 3 à 6 litres.
Fouetter ensemble la crème et la fécule de maïs et ajouter dans la mijoteuse tout en incorporant l’ail, le sel, le basilic et le poivre.
Ajouter les poitrines de poulet et assurez-vous qu’elles sont couvertes de sauce.
Cuire à feu doux pendant 4 à 5 heures. Le temps de cuisson exact dépendra de votre mijoteuse alors vérifier la cuisson du poulet. Servir sur des pâtes ou avec du riz, une salade et des légumes!
Bon appétit!
Faire du BBQ au printemps, c’est génial. Voici ma brochette poulet-ananas.
Vous allez adorer aussi ma casserole poulet-brocoli-champignons