Recette des meilleurs brownies au monde

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Les meilleurs brownies au monde

Que ceux qui aiment le chocolat lèvent la main!   J’ai testé plusieurs recettes de brownies et celle-ci est ma recette préférées pour faire les meilleurs brownies au monde!

Sincèrement, je pourrais faire des bassesses pour un dessert au chocolat  onctueux à souhait.  Les brownies demeurent des gâteries chocolatées faciles à faire, qui plaisent aux petits comme aux grands et ils sont si ‘’cochons’’ qu’on s’en lèche les doigts.

L’histoire des brownies

Le brownie a été créé par un chef du Palmer House à Chicago dans l’Illinois en 1893. Comme ce dernier était également illustrateur, le nom brownie lui aurait été inspiré du nom des personnages Brownie qu’il dessinait à l’époque.

Mais selon une légende, c’est une ménagère qui aurait oublié de mettre de la levure dans son gâteau au chocolat.   Comme résultat, celui-ci est ressorti plat du four.   Elle l’aurait coupé en carré pour le rendre attrayant,  et servi malgré tout.  Un délice!  Le brownie fut ainsi inventé et est devenu très populaire.

Peu importe qui a inventé la recette de ce fameux carré divinement chocolaté, cette recette n’est pas compliquée et le résultat est délectable.  Alors lancez-vous et impressionnez ceux que vous aimez.

 Recette des brownies au fudge

Ingrédients pour le brownies
Ingrédients pour la recette de brownies

Ingrédients 

  • 1 tasse de farine
  • ½ cu. à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • ½ tasse de cacao en poudre
  • ¾ tasse de beurre non salé (sinon demi-sel)
  • 3 cu. à table (cu. à soupe) d’huile végétale, de canola ou huile de noix de coco.
  • 1 tasse ½ de sucre divisée ( ½ tasse sera utilisée dans les ingrédients secs et 1 tasse pour le mélange des œufs)
  • 2 œufs
  • 1 jaune d’œuf
  • ¾ de tasse de brisures ou morceaux de chocolat mi-sucrées.
  •  1 cu. à thé de vanille

Variantes possibles:  Vous pouvez ajouter ½ tasse de morceaux de noix de Grenoble ou incorporer ½ tasse de pépites de chocolat blancs ou de petits caramels si le cœur vous en dit.

Préparation des meilleurs brownies au monde

Préparation des brownies
Préparation des brownies
  1.  Préchauffer le four à 350°F (180°C). Graisser un moule de 9X9 et installer une feuille 9X9 de papier parchemin dans le fond du moule.
  2.  Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la poudre de cacao et le sel.   Mettre de coté.
  3.  Dans un chaudron, combiner le beurre, l’huile et ½ tasse du sucre et chauffer à feu moyen en brassant jusqu’à ce que le beurre soit fondu.  Retirer du feu. (P.S. : Vous pouvez aussi mettre le tout dans un bol allant au micro-ondes et faire fondre de 30 à 45 secondes, ça fonctionne bien.)   Vous remarquerez sur une photo que je me suis trompée, j’ai ajouté le cacao au mélange du beurre et non aux ingrédients secs.  Mais quand on se trompe, on ne panique pas!
  4.  Ajouter ensuite à ce mélange les 2 œufs,  le jaune d’œuf,  la tasse de sucre   restante et la vanille.  Brasser au fouet pour tout mélanger.
  5.  À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement les ingrédients secs ainsi que   les pépites de chocolat à ce mélange.  Brasser doucement.

IMPORTANT:   Pour obtenir la célèbre texture du brownies, il ne faut surtout pas trop mélanger, sinon, ça ressemblera plus à une texture de gâteau.  Et surtout, NE PAS utiliser la mixette, mais brasser manuellement.

6.  Verser dans le moule, cuire de 27 à 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit brillant et craquelé.

Vous démoulez après avoir laisser refroidir quelques minutes.

Ces brownies sont moelleux et délicieux tels quels, mais si vous êtes vraiment avide de chocolat, vous pouvez les badigeonner d’un bon glaçage au chocolat. Tant qu’à faire….

Régalez-vous et vous me direz s’ils sont les meilleurs brownies au monde!!

 Amoureux du chocolat, découvrez mon mi-cuit délicieux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités