Les 5 jeans à porter ce printemps

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
5 jeans du printemps

De nos jours, le basique de toute garde-robe, c’est le jeans.   Si vous suivez les tendances, voici les 5 jeans qu’on va porte durant la belle saison.

Le jean est un essentiel de la garde-robe et il n’est pas près d’être détrôné tant il s’est démocratisé.  Il n’est plus considéré comme un vêtement réservé à la détente ou au laisser-aller et s’intègre à merveille à n’importe quel look, même le plus chic.  Ce printemps, on ose encore plus le porter à toutes les sauces.  Voici les 5 jeans hot à porter.

Le jean droit à taille haute

jeans droit taille haute

S’il y a un modèle de jean vu et revu à remiser, c’est bien le fameux « skinny ». On le remplace par la version jambe droite à taille haute qui est tout aussi facile à porter, surtout les beaux jours revenus et qui met en valeur n’importe quelle silhouette.  Si le bas est légèrement au-dessus de la cheville, c’est encore mieux!

Le jean évasé

jeans jambe évasée

La jambe légèrement évasée ou encore patte d’éléphant à taille haute sont très tendances.  Ce type de jean donne tout de suite un style unique à n’importe quelle tenue même la plus simple puisque la coupe occupe toute la vedette.

Le «mom» jean

levi's jeans
Jean 501 Levi’s

Vestige des années 90, le « mom » jean ou plutôt le modèle classique de type 501 de Levi’s est toujours bien présent et semble là pour rester.  Il est un peu plus ample que le modèle à jambe droite et taille haute.

La taille basse

jeans taille basse

La mode semble nostalgique et ramène toutes les époques sur le devant de la scène.  On s’amuse à les mixer ensemble pour un résultat de style résolument bien ancré dans notre époque.  Après les années 80 et 90, voilà que les années 2000 s’infiltrent dans notre vestiaire avec les fameux jeans taille basse.

Jeans avec détails sur le bas

jeans fait au Québec
Emily Daphné Yoga Jeans

Que ce soit un détail de denim déchiré ou de fente sur le bas (encore un clin d’œil aux années 2000!), ce jean reste somme toute assez simple mais avec des petits éléments qui le rendent unique.

Les couleurs de l’été

yoga jeans blanc
Yoga Jeans

Le blanc reste un incontournable au rayon des jeans en été car il s’agence avec tout et apporte une légèreté à sa tenue.  Les classiques bleus dans toutes les nuances demeurent des classiques ainsi que les gris et les noirs.  Les jeans de couleur pastel qui avaient disparus les dernières années reviennent en force avec des nuances telles le rose, le vert, le jaune ou le lilas. 

malias molly acide yoga
Malias Molly Yoga Jeans

Pour les plus fashionistas d’entre vous, le fameux délavé « à l’acide » bleu, noir ou gris se fraye timidement un pas dans notre garde-robe denim.

Et voici toutes les pièces mode qu’on porte cette saison!

Pour d’autres inspirations denim, je vous invite à visiter mon compte Pinterest.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités