Les 5 grandes tendances mode du printemps 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
tendances mode du printemps

Le printemps est enfin à nos portes et avec lui le désir de renouveler sa garde-robe.  Bonne nouvelle cette saison : on aura droit à des styles résolument vitaminés pour chasser la grisaille ambiante et repartir sur des bases positives. Zoom sur les grandes tendances mode du printemps!

Des couleurs punchées

Le mot d’ordre ce printemps:  colorer au maximum son quotidien!  Les couleurs profondes ou néon sont au premier plan.  On craque pour du jaune, du fuchsia, du bleu électrique, du violet profond, du vert fluo et de l’orange.  Même si à la base on n’est pas très couleur, difficile de ne pas succomber à une pièce vitaminée.  Si l’achat de vêtements dans ces tons est plus risqué, on n’hésite pas à miser sur un sac ou une paire de chaussures de couleur pour ajouter une touche vitaminée à son look.

mode couleurs punchées

Pour les plus discrètes de nature, les nuances pastel ont la cote comme les lilas, les roses blush ou les bleus turquoises.

couleur mode le lilas

Des lignes et des fleurs

Au rayon des imprimés, la star dans le domaine, la rayure, est au premier rang. Classique et vue année après année, le genre matelot est un investissement mode sûr.  Le pull de type marinière en marine et blanc est très recherché, mais toutes les déclinaisons de styles et couleurs de rayures sont populaires. Les chemises lignées sont également top tendance.

marinière

rayures mode

Les motifs à fleurs sont aussi les vedettes du printemps et on les porte en version chemisier ou jolie robe légère.

motif fleuri

Les années 60 et 2000

Deux décennies, qui à la base n’ont rien en commun et dont on n’attendait peut-être pas le retour aussi rapidement:  les styles des années 60 et 2000 seront partout!.  Soyez prêtes à revêtir vos petits tailleurs à jupe courte et les robes trapèze à l’esprit Courrèges vues au défilé Printemps 2022 de Dior.  Si en prime, ces derniers sont de nuances vitaminées ou encore avec un détail de color blocking de couleurs vives, vous aurez tout bon!

robe trapèze Dior

Les années 2000 s’imposent peu à peu et on assiste au retour des tailles basses, hauts écourtés ou casquettes, le tout évidemment agencé avec des éléments modernes.

Le denim, une des grandes tendances mode du printemps 2022

Jamais détrôné et toujours bien présent, le denim est là pour rester.  Cette année, on le porte en look total façon « Canadian Tuxedo » ou simplement par petite touche car les accessoires en jean sont plus populaires que jamais.  Que ce soit un sac, une paire d’espadrilles ou un chouchou, on n’hésite pas à ajouter un petit détail de denim à notre look de tous les jours.

denim printemps 2022

Le minimalisme

Revenu des années 90 depuis quelques saisons déjà et si facile à porter, le minimalisme est toujours bien présent pour les fanas de styles simples et efficaces.  Les coupes près du corps, les robes avec des jeux de coupes ou asymétriques, les vestons à épaules structurées, le tout dans des tons de noir, de blanc, de beige ou de rose neutre sont de mise pour la belle saison.

style minimaliste

Quelles sont les tendances mode du printemps qui vous font de l’œil?

Pour plus d’inspirations de looks printaniers, je vous invite à visiter mon compte pinterest.

Et quelques conseils pour porter l’imprimé fleuri

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités