Quel manteaux porter cet automne?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
manteau automne

Pas facile de choisir le parfait manteau d’automne.  Voici cinq manteaux qu’on verra partout cette saison, avant l’arrivée de l’hiver.

La pièce phare de la garde-robe d’automne est sans contredit le manteau. Comme on le choisit plus léger que celui d’hiver, il fait partie intégrante de notre look et on peut s’amuser à lui donner différents styles.  Gros plan sur les tendances manteaux d’automne.  Le mot d’ordre : modèles classiques qu’on prendra plaisir à porter pendant des années!  

La surchemise

À mi-chemin entre la veste et la chemise, la surchemise est sur le devant de la scène mode depuis quelques années et elle est plus populaire que jamais.  On la choisie surdimensionnée (oversized) et à carreaux pour un style « bûcheron chic ».  Elle complétera à merveille votre look détente de la fin de semaine, et portée avec un gros pull et des bottes de combat, elle s’intégrera parfaitement à la vie urbaine.

manteau surchemise
Simons

Magasiner cette surchemise à carreaux

Le trench

Les derniers confinements semblent avoir donné des leçons de mode malgré eux et les tendances se dirigent vers les pièces indémodables.  Même s’il n’a jamais été hors style, le trench est plus présent que jamais et avouons qu’il est impossible de s’en lasser!

trench noir
Simons

Magasiner un trench effet cuir 

La veste matelassée

Le matelassé est l’effet top tendance pour les vestes et manteaux cet automne.  Ce genre rend tout de suite la pièce chic et intemporelle.  On choisit le matelassé petit (pensez sac Chanel) ou plus large selon ses goûts.

manteau matelassé noir
Collection Véro pour boutique Marie-Claire

Le manteau de laine surdimensionné

Le manteau mi-long ou long ceinturé ou non et surdimensionné en laine a toujours la cote.  Il s’agit d’in investissement sûr surtout si on le choisi en noir ou camel car il pourra être porté en mode professionnel ou pour les sorties chics.  Et pour un look plus mode, on choisit une couleur flash, comme ce bleu électrique!

manteau automne oversized
Simons

Magasiner ce manteau en noir, brun ou bleu 

Le blouson aviateur

Le « bomber » ou blouson aviateur en nylon ou en cuir est un classique et rehausse en un tournemain un look relax lui donnant un genre un peu rock. Également indémodable, il revient pour notre plus grand bonheur sur le devant de la scène mode.

maneau aviateur
Aritzia

Alors, quel style de manteau vous fera craquer?

Pour d’autres inspirations manteaux, je vous invite à consulter mon compte Pinterest.

Et découvrez les principales tendances mode de l’automne 2022

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités