Tendances mode automne 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
tendances mode automne 2022

Vive l’automne, période préférée des fashionistas.  Voici les principales tendances mode de l’automne 2022.

Une des périodes mode préférée pour plusieurs est définitivement l’automne. C’est le temps de se composer des looks qu’on peut montrer autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, car la température parfaite s’y prête.  Zoom sur les tendances de la saison, des lattes à la citrouille épicée, où plusieurs styles classiques sont de retour pour notre plus grand bonheur!

Les couleurs

C’est un automne tout sauf morose au niveau des couleurs qui s’annonce.  Le rose, qui a retrouvé ses titres de noblesse le printemps dernier, continue sur sa lancée;   il tire sur le fuchsia ou encore le poudré presque nude.  Le violet, version plus punchée du lilas également très vu récemment, est bien présent. Pour les fans de neutralité, pas de panique!  Le noisette, une déclinaison du camel, occupe une place de choix, ainsi que l’incontournable noir, toujours de mise.

violet

rose fushia

Ces dernières années de confinement nous ont donné le goût de faire la fête et cela se reflète dans notre style:  le doré et l’argenté sont top tendance et si on ose les porter dans la vie de tous les jours en les mixant avec des pièces plus sages.   On misera le tout pour le tout façon Studio 54 lors de nos cocktails de célébration des fêtes!

Les matières

Les tricots bien chauds ont toujours la cote et ça tombe bien, vu nos hivers frisquets.  Quand style et fonctionnalité se rencontrent, c’est toujours gagnant! Et comme un pull de laine ne se démode pas, on pige dans notre collection des dernières années.

tweed

Le tweed, évoquant Coco Chanel, est présent plus que jamais et on craque pour une petite veste ou une jupe de cette matière pour un style classique toujours d’actualité.  Les accessoires en tweed comme les sacs à main sont également très recherchés.

shirling

La fausse fourrure est aussi à l’honneur et surtout les pulls et manteaux « effet shirling » de type peau de mouton pour nous envelopper de douceur.

manteau matelassé

Le matelassé est aussi partout et on se surprend à le voir non seulement sur des blousons et des sacs (pensez au fameux sac Chanel Timeless comme inspiration), mais également sur des chaussures, jupes ou jeans.

Dansons le Pied de poule

 

S’il y a un motif vedette bien présent cet automne, qui n’est jamais vraiment disparu tellement il est un classique des grandes maisons de couture, c’est le pied-de-poule.  On craquera pour un vêtement ou un accessoire orné de ce motif et la bonne nouvelle, est qu’on pourra le porter des années car c’est un incontournable.

mode automne

Comme un garçon

 

Les blazers surdimensionnés que vous avez déjà sûrement dans votre placard sont toujours bien présents et vous serez à la fine pointe de la mode si vous le portez avec le pantalon faisant partie de l’ensemble.  Pour les plus féminines, le duo veston écourté et petite jupe, si c’est en tweed c’est encore mieux, ont été très vus.  À noter que la mini-jupe revient dans toute sa splendeur!

oversized

Style déstructuré

 

Les jupes plissées asymétriques et les jeux de longueurs pour les vestes et robes sont très présents ainsi que les robes et hauts à découpes près du corps.

découpes

Passion denim

 

Jamais disparu de la planète mode, il revient toujours en force peu importe la saison, et c’est le jean, pour notre plus grand bonheur.  Le skinny est disparu et on craque pour un modèle à jambe large, même très large si on a le courage. Les total look en denim ont encore la cote.

total denim

À vos pieds

 

Le confort est toujours au rendez-vous et les mocassins d’homme ou  loafers  sont toujours l’élément mode pointu par excellence.  Les bottes de combats également mais une petite « nouvelle » signe son retour (mais est-elle vraiment disparue !?), la botte de cowboy, plus fashion que jamais. 

mocassins

Les bottes aux genoux plates ou à talons sont également de retour ainsi que la ballerine, boudée depuis quelques années. Évidemment, les chaussures stars, les sneakers, surtout s’ils sont blancs, trônent toujours au sommet des tendances modes fortes.

Et vous, quel style vous fera craquer?

Pour d’autres inspirations mode, je vous invite à consulter mon compte Pinterest.

Et découvrez les tendances coiffure de l’automne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités