Tendances mode des fêtes!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
tendances mode des fêtes

Cette année, on pourra enfin célébrer les fêtes avec nos familles, amis et collègues!   C’est le temps de troquer nos tenues de détente pour un style plus glamour et festif!   Zoom sur les tendances mode des fêtes 2021!

Le confort avant tout

Même si on glamourise notre look de célébrations, les derniers mois ont laissé des traces et on est encore en mode confort avant tout.  On ose donc porter des bottes de combats avec notre petite robe cocktail et même des sneakers ou les fameux « loafers » ou mocassins masculins.  Évidemment, rien ne vous empêche de jouer la totale et d’enfiler vos plus beaux escarpins qui ont pris la poussière dans le placard!

cami paillettes noires

En savoir plus et acheter le débardeur à paillettes

Le mélange des genres

Le cocooning est devenu un style de vie et on le sort de la maison carrément! Aucune honte donc à mixer un beau pull de laine avec votre jolie jupe à paillettes ou en cuir pour un genre à la fois confo et glamour.  Perso, cette tendance est loin de me déplaire car on peut rester bien au chaud tout en brillant de mille feux!

jupe en cuirette noire

Pour en savoir plus et acheter le jupe effet cuir

Pour les fans du minimalisme sorti directement des années 90, les vêtements à découpes tels des tops ou des robes de type asymétriques, ont la cote. On les choisit de couleur neutre, tel le noir, car c’est définitivement le modèle de la coupe qui occupe le devant de la scène.

robe noire des fêtes

En savoir plus et acheter la robe tricot

Le retour des paillettes

Les paillettes sont encore bien là et avec leur retour les dernières années.  Pour le bonheur de nos yeux, elles sont devenues un incontournable mode.  On ose maintenant les porter dans la vie de tous les jours.  C’est une bonne chose, car souvent, vous avez déjà dans votre garde-robe de quoi vous concocter un petit look festif en quelques minutes.  Le doré et l’argenté sont à égalité, donc on choisit selon sa préférence et on les mixe avec une pièce blanche ou noire. Style chic et classique assuré.

paillettes dorées

 

Évidemment, la fameuse petite robe noire à paillette reste une pièce de résistance avec laquelle il est impossible de commettre une faute de style.

paillettes veston

Si on aime la brillance par petites touches, les pièces ornées délicatement de strass telles une camisole noire à bretelles argentées sont également une jolie option plus sobre.

Tendances mode des fêtes:  Les matières

Le velours et les matières satinées restent des incontournables du vestiaire de Noël.  D’ailleurs, tout comme pour les paillettes, ces deux tissus ne sont plus relégués à la garde-robe de célébration et on peut aisément les porter dans la vie de tous les jours.

justaucorp argent

Pour en savoir plus et pour acheter le justaucorps argent

paillettes robe

Ce qu’il faut retenir des tendances de style des fêtes est qu’on mixe ce qu’on a déjà dans sa garde-robe comme des pièces confortables avec certaines plus festives. Si on choisit d’acheter une nouveauté, on n’hésite pas à rentabiliser cet achat en la portant tout au long de l’année.  On joue avec les styles en variant les matières et les accessoires!   Passez de très joyeuses fêtes!  

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités