L’imprimé fleuri est partout ce printemps

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
imprimé fleuri

imprimé fleuri

L’expression « éternel recommencement » prend tout son sens en mode ce printemps car les tendances en vogue sont des classiques vus et revus…pour notre plus grand bonheur.  Zoom sur l’imprimé fleuri, qui tout comme le denim, est hyper populaire cette saison!

Les fleurs sont à l’avant-plan et on ose les porter en imprimé sur les pantalons, chemisiers, pulls, camisoles, vestes, shorts, jupes et bien sûr l’incontournable robe longue ou courte.  Si on apprivoise ce motif, on peut commencer par ajouter une touche fleurie à notre look avec un accessoire.  Par exemple, ça peut être un sac, des chaussures, un chapeau ou encore un foulard.

sacoche imprimé fleuri

Comment porter l’imprimé fleuri

Pour éviter l’effet papier peint ou « jeune fille sage », on se contente d’un vêtement agencé à des pièces unies de couleur neutre.  De sorte à lui laisser toute la vedette.  Puisque c’est l’été, on privilégie les matières vaporeuse.   Ainsi, on évitera d’alourdir ce motif qui peut facilement devenir massif, surtout s’il est très coloré.

pantalon imprimé fleuri

veston à fleurs

Si les motifs à fleurs ont toujours été très présents au fil des décennies, il y en a une qui peut nous guider dans la façon de porter cet imprimé.  Ce sont les années 90, dont l’esprit ne cesse de revenir hanter la planète mode.  Justement, une robe fleurie agencée avec une veste en denim de type Levi’s et des Converse ou des espadrilles blanches sont le clin d’œil de style parfait de cette époque.   Ainsi ils cassent les codes en rendant ce vêtement classique plus rebelle.

robe fleurie et veste de denim

robe à imprimé fleuri

La pièce de résistance en matière de motif fleuri est sans contredit la robe.   Si les années 90 ne sont pas votre tasse de thé niveau style, je vous invite à vous inspirer de Kate Middleton.  Elle maîtrise à la perfection la façon de la porter de façon intemporelle, peu importe qu’il s’agisse d’un événement chic ou plus relax.

kate middleton style

Alors, prêtes à sortir vos plus belles créations fleuries et montrer votre côté romantique?  Pour plus d’inspirations sur l’imprimé fleuri, je vous invite à consulter mes idées sur Pinterest.

Et pour porter avec vos pièces fleuries, voici les chaussures parfaites pour un look décontracté.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités