Qui a tué Marie-Josée? Meurtre d’une mannequin québécoise.

qui a tué marie-josée

Qui a tué Marie-Josée?  Voici un nouveau documentaire sur Crave de true crime  qui raconte le meurtre de la mannequin québécoise Marie-Josée St-Antoine dans les années 80.  

Je suis une grande fan de mode mais également d’histoires de meurtres et d’enlèvements irrésolus.  J’ai toujours été intéressée plus par la psychologie des personnes impliquées dans l’événement que le crime comme tel.  Le documentaire Qui a tué Marie-Josée? disponible depuis quelques jours sur Crave, est fascinant.   Il met en scène ces sujets qui me passionnent.

La série:  Qui a tué Marie-Josée

Le 18 juin 1982, Marie-Josée St-Antoine, une mannequin québécoise en voie de devenir une des top-modèles les plus en demande sur la planète, est retrouvée sans vie dans son appartement de New York.  La magnifique jeune femme de 23 an  était sous contrat avec une des plus prestigieuses agences des années 80, Elite. 

Marie-Josée est une jeune femme sportive et joyeuse.  Elle est très appréciée de son entourage et on ne lui connaît aucun ennemi.  Trois individus sont suspectés par les enquêteurs malgré les maigres indices dont ils disposent.  Un des suspects est la star de la radio et de la télévision du Québec à l’époque, Alain Montpetit.

Ce qui est captivant dès le début du documentaire, c’est que son entourage est d’accord sur un point:  Marie-Josée St-Antoine avait très peur de New York et ne se déplaçait qu’en taxi dans la Grosse Pomme.  Comme si elle avait le pressentiment que cette ville deviendrait éventuellement son tombeau.

Ce documentaire en trois parties s’écoute facilement.  Je l’ai regardé d’un seul trait.  J’ai aimé, qu’en plus d’entendre parler de ce fait divers que je ne connaissais pas, il permet de découvrir les mondes de l’animation radio et du disco à Montréal dans les années 80.  Un condensé d’informations, des archives, des témoignages des gens du milieu québécois de la mode et des médias, nous en disent plus sur ce meurtre gratuit.  Mais le mystère n’est toujours pas résolu.

Qui a tué Marie-Josée?  est disponible présentement en rafale sur Crave.

Et découvrez Lupin sur Netflix, série que Lyne a adoré.

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités