Coup de coeur pour l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix

Il arrive parfois qu’on tombe en amour;  c’est ce qui m’est arrivé dès mon arrivée à l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix….un gros coup de foudre pour cet endroit magique!

Je m’y suis sentie immédiatement chez moi, comme si je revenais à la maison.  Je crois que ça m’a rappelé la Butte, où j’ai passé de nombreuses années, mais  en bord de fleuve;  la nature spectaculaire et la paix.  

Le Germain Charlevoix

L’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix est situé à Baie-Saint-Paul, entre les montagnes majestueuses et le fleuve.   Autrefois une ferme, cet hôtel à la fois chaleureux et sophistiqué, a su préserver l’essence de son passé tout en offrant une expérience moderne et  luxueuse. 

jardins le germain charlevoix

Derrière l’hôtel, vous retrouverez des animaux de la ferme, dont les adorables vaches Highland et les alpagas.  Aussi durant la saison chaude, on se balade dans les grands jardins de fruits, de légumes et de magnifiques fleurs. 

chambres hotel le germain

Les chambres

Les chambres, qui sont situées dans différents pavillons aux noms charmants de La Bergerie, la Basse-Cour, le Clos…sont à la fois modernes et hyper confortables avec une jolie touche champêtre.  De notre terrasse ou du balcon, on a une vue sur les jardins, les animaux et les montagnes.  Gros bonheur pour les amoureux de la nature.  J’y ai dormi comme un bébé.

restaurant les labours

Les restaurants de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix

Cuisine du terroir, produits frais de leurs jardins, des agriculteurs et producteurs locaux, c’est ce que nous offrent les deux restaurants lumineux et spacieux.  J’ai mangé le meilleur spaghetti boulettes de viandes gratiné au restaurant Le Bercail, très chaleureux avec son foyer central, ses sofas colorés et sa belle terrasse.  

restaurant le bercail germain charlevoix

Et que dire du buffet déjeuner servi au restaurant Les Labours, sinon que j’ai adoré et que j’y aurais passé la journée.  Je dois vous avouer que le déjeuner est mon repas préféré de la journée quand je suis en vacances…vive les oeufs e le bacon, avec de délicieux croissants…le bonheur!  

spa le germain

Le Spa

Pour une expérience ultime de détente, l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix propose un spa luxueux.  Les soins personnalisés et l’atmosphère apaisante du spa créent une évasion parfaite du quotidien.   En plus des saunas et différents bains, salle de relaxation à l’intérieur, les installations extérieures sont époustouflantes, avec la végétation et la vue à couper le souffle sur les montagnes.  J’aurais pu passer la journée dans l’immense et magnifique bain à remous.  Vraiment le rêve si vous aimez les spas.  

les champs

Activités à faire 

De l’hôtel, on marche quelques minutes pour visiter le magnifique village de Baie Saint-Paul, avec ses galeries d’art, restaurants et boutiques.  Derrière l’hôtel, j’ai pris le chemin des Soeurs, qui traverse de grands champs, pour me rendre jusqu’au quai et à la magnifique plage sauvage qui borde le fleuve.  C’est tellement beau et calme, l’endroit parfait pour pique-niquer ou lire.  

plage baie st-paul

Et vous savez combien j’adore faire du kayak.  J’ai fait ma première expérience en rivière avec Katabatik.  On prend une navette située tout près du quai, qui nous amène quelques kilomètres plus loin.  J’ai pagayé le trajet de 8 km sur la rivière du Gouffre, une rivière sauvage avec des petits rapides, bordée de bancs de sable.  Le paysage est magnifique et j’avoue que malgré la «petite» peur, j’ai tellement tripé!  Idéal à faire en famille ou, pour les plus sportifs, des trajets de 20 ou 25 km.  Chaque coup de pagaie est un pas devant sur l’Autoroute du Bonheur…!

katabatik

Et lors de ma prochaine visite, je me promets de prendre le train entre Québec et La Malbaie, dont une des gares est directement dans l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix.  Imaginez, 125 kilomètres à longer le fleuve à admirer les paysages, ce doit être fabuleux.  Sur ma liste au printemps prochain!

train de charlevoix

J’ai été totalement séduite par cette escapade dans Charlevoix.  Partout où je suis passée, l’accueil est chaleureux et les gens charmants.  Un merci particulier à mon amie Caroline Sylvie grâce à qui ce voyage a été possible.  Merci à Émilie de Tourisme Charlevoix pour l’organisation parfaite et à l’Hôtel & Spa Le Germain pour ce séjour extraordinaire. 

Visitez l’Hôtel & Spa Le Germain ici 

Je vous invite à revivre la première partie de mon escapade dans Charlevoix

Contenu développé en partenariat avec Tourisme Charlevoix.  

charlevoix

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités