Ma petite famille s’est agrandie en juillet. Nous sommes maintenant 5 chez moi: mes enfants, Lilou le maltipoo et Paul, notre mignon chaton, trouvé dans un bois.
Je n’ai jamais eu l’intention d’avoir un chat ici, même si je les adore. J’en avais quatre quand je vivais à Hong-Kong, dont les deux derniers sauvés de la rue et probablement de la marmite. Sans blague, les deux derniers chatons que j’avais adoptés, je les avais trouvé dans la rue, à moitié morts. Et je suis incapable de passer à côté d’un animal qui souffre sans m’arrêter. Je les avais donc adoptés. Et j’avais ramené les deux petits avec moi quand je suis revenue vivre au Québec.
Le sauvetage du bébé chat
Un de mes amis a trouvé le bébé chat dans le bois dans les Laurentides, grâce à son chien, qui l’a repéré parce qu’il miaulait. Le bébé chat, perdu ou abandonné, n’avait que la peau et les os. Un chaton d’environ 3 semaines. Il l’a gentiment ramené au chalet et l’a nourrit. Le chaton ne voulait pas de lait, ni de la bouffe du chien, il a donc partagé son souper avec lui, du smoked meat! Rapidement, le bébé chat a repris des forces et du poids.
Pourquoi on a adopté un chaton
Mon ami me raconte l’histoire et m’envoie la photo du chaton, absolument irrésistible. Un peu à la blague, il me dit que je devrais le prendre, pour chasser mes souris. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez qu’à tous les matins en hiver, je ramasse de la merde de souris sur mon comptoir de cuisine. Et qu’il est impossible de m’en débarrasser parce que l’exterminateur doit absolument aller régler le problème dans le condo voisin, abandonné depuis 5-6 ans. J’ai écrit à la propriétaire qui vit en Italie, mais aucune réponse de sa part, Et oui, j’ai fait plusieurs plaintes à la ville de Montréal, sans aucun retour.
J’en parle à ma fille et lui envoie la photo du chaton. Elle dit un gros OUI pour qu’on l’adopte. On brainstorm le nom du chat: si c’est un mâle, elle le nommera Paul et si c’est une femelle, ce sera Olive. Quelques jours plus tard, direction les Laurentides avec Lilou, pour aller rencontrer le minou.
Lilou et Paul
Paul est le chaton le plus beau de l’univers. Un chat tigré gris, comme on en voit partout, mais il est unique, avec ses grands yeux intelligents. Lilou l’a suivi partout pendant les premiers jours, comme si c’était son jouet. Ils sont maintenant comme frère et soeur, jouent ensemble et se font parfois un peu mal. Paul fait tout comme Lilou, il agit comme un chien; quand je l’appelle, il vient. Il me donne des bisous et quand je pars, les deux m’attendent en haut des escaliers, l’un près de l’autre.
Paul s’est rapidement habitué à sa nouvelle maison. Il dort autant avec ma fille qu’avec moi. Il mange bien, il est propre, il se promène et court partout. Il est chez lui et on l’adore. Vraiment, une source de bonheur pour nous tous.