Dans mon sac de gym, il y a…

Vous vous entraînez avec ou sans maquillage?

Deux fois par semaine, au minimum.  C’est ce que je vise et que j’ai le temps de faire.  Parce que plein d’autres trucs et surtout de gens, passent avant.  Et quand je vais au gym, j’ai besoin de 2 heures.  Une heure pour m’entraîner et l’autre pour ma récompense:  bain vapeur, bain sauna et douche!  C’est ce qui me donne la force de pédaler et de ramer…l’idée de la super détente ensuite!  Génial que plusieurs gyms s’équipent d’un mini-spa.  C’est la grande tendance en ce moment et je crois que c’est ce qu’on verra de plus en plus;  des clubs complets où on peut s’entraîner, se détendre, bouffer et recevoir des soins esthétiques.  Tout sous un même toit.

Vous devriez peser mon sac de gym;  juste le transporter est un exercice en soi!   Parce qu’évidemment, en tant que chroniqueuse beauté, chacune de mes sorties est l’occasion de tester des produits et le gym en est une excellente!  Des produits avant, pendant et après.  Certains produits que j’utilise depuis longtemps, d’autres qui viennent de sortir.  Alors, voici ce qu’il y a dans mon sac ces jours-ci…photo copie 2

Des fois, j’ai l’impression de ne pas être comme les autres:  alors que les coquettes dames à mon centre sportif se maquillent avant de s’entraîner, je ne supporte pas une trace de maquillage dans mon visage.   Quand je transpire, j’ai besoin d’avoir la peau hyper propre et sans maquillage.  Donc, après avoir enfilé mes vêtements de sport, je me nettoie le visage avec l’eau micellaire de Bioderma Sensibio H2O (6.95$) dont on avait déjà parlé dans un autre article et qui vendent une bouteille de 100 ml, parfaite pour le gym et les voyages.

Après mon entraînement, où je fais  45 minutes de cardio et une quinzaine de minutes d’étirements et de poids,  place au plaisir!  Je commence par visiter le bain-vapeur, où je transpire le reste de ma vie pendant un bon 10 minutes.  Ensuite, dans ma douche numéro 1 pour m’exfolier:  le visage avec l’Exfoliant Purifiant de Jouviance (24$),  un doux gommage aux microperles de bambou et au beurre de karité qui sent vraiment bon et laisse la peau lisse et éclatante.  Pour le corps, je viens de découvrir le Crushed Cabernet de Caudalie (38.$)  qui fait partie du programme minceur dont j’aurai l’occasion de vous reparler.  Vous connaissez la vinothérapie?  Des produits à base de raisins:  la pulpe, la peau, les pépins…et ce gommage est vraiment un pur délice!  Ensuite, je m’éponge rapidement et j’entre dans le sauna pour un 15 minutes de détente totale…après avoir appliqué mes masques!   Je commence par celui pour le visage, le Masque Apaisant de Jean d’Estrées Paris, (26.$ chez Jean Coutu)  un masque au tilleul, à la fleur d’oranger et à la guimauve qui agit tout en douceur.  Et j’en profite aussi pour me faire un masque capillaire parce que mes cheveux longs et teints sont hyper secs, surtout en hiver.  J’aime beaucoup le traitement Hydratation Intense de Clear à l’extrait de cactus, qui laisse mes cheveux souples et brillants. (6.95$).   J’adore les masques dans le sauna!photo copie

Et ce n’est pas terminé,  parce qu’après,  c’est l’opération crémage!  Mais je vous en reparlerai bientôt, parce que je dois quitter maintenant pour le gym, avant mes deux rendez-vous de l’après-midi!

 

 

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités