Top 5 nettoyants doux pour la peau!

Vous avez remarqué vous aussi?  Comment notre peau change à l’automne?  Elle devient toute sèche et rugueuse.   Dès que le froid s’installe, que le taux d’humidité descend et qu’on part le chauffage, notre peau s’assèche.  Et la peau toute fine et délicate de nos mignons encore plus.  On vous a surement répété à vous aussi, que durant la saison froide, il faut encore plus s’hydrater, en dehors et en dedans!  Boire nos 8 verres d’eau par jour et se beurrer de crème, du matin au soir.

Mais le conseil que je veux vous donner aujourd’hui,  c’est de porter une attention particulière aux produits nettoyants que vous utilisez.  Il est primordial de choisir des produits doux pour vous laver, autant le corps que le visage.  Beaucoup de savons, qu’ils soient en barre ou en pompe, ont tendance à assécher la peau.  On le sent immédiatement après le lavage:  notre épiderme tire et pique.  Et on commence à se gratter.  Et ça rougit, ça fait des petits bobos et parfois même de l’eczéma, surtout sur la peau sensible de mes enfants.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir des produits nettoyants que j’aime, qui nettoient en douceur, qui sont non-irritants et conçus pour les peaux sensibles ou sèches.  Des produits que j’utilise pour toute la famille, certains le matin, d’autres le soir pour la douche et dans le bain.Image-1

Approuvé par l’Association canadienne de dermatologie, le gel nettoyant ultradoux de Marcelle a été conçu pour la famille:  il ne contient rien de ce qu’on ne veut pas, surtout pour nos enfants:  parfum, parabène, sulfate, ni savon. Son grand format de 350 ml dure très longtemps.  Il est celui qu’on utilise dans la salle de bain, pour se laver le visage et les mains, avant et après les repas.  (12.95$)

Le  nettoyant quotidien ultradoux de Neutrogena est idéal pour la peau de vos ados et pré-ados.  Il nettoie en profondeur, en enlevant l’excès de sébum, mais sans assécher la peau.  (9$)

J’adore les produits Bioderma, et c’est aussi vrai pour le Gel douche Atoderm.  Ce gel bleu mousse au contact de l’eau est toléré par les peaux les plus sensibles.  Il nettoie et prévient la prolifération de bactéries avec ses actifs antiseptiques.  La peau est souple et douce après le lavage.  Et vous avez surement deviné qu’il est bien installé dans la douche.  (15$ les 500 ml)

Un autre produits à laisser sur le lavabo pour le nettoyage des mains tout au long de la journée, entre autre pour éviter les méchants virus de novembre, c’est le Savon Caprina par Canus.  Celui-ci, au lait de chèvre frais avec beurre de karité est doux et laiteux.  Bon anniversaire à Canus!  La compagnie québécoise a 15 ans ce mois-ci!  (2.49$)

Pour le bain, difficile de trouver mieux que le gel-bain moussant de Lotus Aroma.  Ce produit naturel à 99,5% à base d’huiles essentielles fait à Sainte-Julie est super hydratant et laisse la peau souple et soyeuse.  Pour les difficiles soirs de novembre, je me glisse dans la fine mousse du gel Yamunâ qui sent divinement bon, et je rêve à des contrées lointaines et luxuriantes, comme Bali, où 2 des mes meilleures amies se trouvent présentement.  (21$)  Faut bien rêver…

 

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités