Conseils pour réussir sa coloration maison

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
coloration maison rousse

coloration maison rousse

Vous êtes capables de vous teindre les cheveux vous-même?  Moi, je le fais depuis le début de la pandémie et c’est assez simple.  Voici mes conseils pour une coloration maison facile à réaliser.

Faut dire que j’ai commencé à colorer mes cheveux à la maison dans la vingtaine, parce que j’adorais changer de look.  Je faisais mes couleurs, mes coupes et même des mèches!  Aujourd’hui, je suis plus sage.  Je me contente de me teindre en rousse et de cacher mes repousses qui ont de plus en plus de gris.  Quand je travaillais à la télévision, je préférais aller en salon, parce que le résultat est plus beau, ma couleur plus éclatante et mes cheveux plus brillants.  Mais en ce moment, pour plein de raisons, dont le fait que je ne vois pratiquement que mes enfants, je le fais moi-même.  Et je sauve temps et argent!

Comment réussir sa coloration maison

coloration maison

J’achète une boîte en pharmacie.  C’est économique et facile à utiliser.

Choisissez la couleur la plus proche de la couleur de vos longueurs.  Pour couvrir les cheveux gris, on choisit une coloration permanente.  Si vous désirez effectuer un gros changement ou pâlir vos cheveux de plusieurs tons, il est préférable de voir votre coiffeur pour éviter une catastrophe capillaire.

On porte un vieux chandail et on utilise une serviette foncée autour de notre cou, avec laquelle on séchera nos cheveux ensuite.

Portez toujours les gants fournis dans la boîte quand vous appliquez la teinture, puis quand vous rincerez.

Je commence par colorer les repousses sur le contour de mon visage et sur mes tempes.  Je m’assure qu’il y ait assez de produit pour bien couvrir le gris.  Ensuite, je trace des raies avec un peigne à queue, en commençant par le milieu.  Puis j’applique le produit sur les racines, du devant de la tête vers l’arrière.  Je fais une rangée après l’autre et je termine par l’arrière de la tête.

réussir sa coloration maison

J’enroule mes cheveux sur le dessus de ma tête et je fais tenir avec une grosse pince à cheveux.

Je laisse dans mes cheveux le temps de pose le plus long, proposé dans le guide d’instruction.  Les cheveux gris sont plus difficiles à teindre.

Je saute dans la douche et j’enlève la pince.  Puis je rajoute un peu d’eau et j’émulsionne.  Je fais comme si c’était un shampoing et j’allonge la teinture dans mes longueurs en massant délicatement pendant 4 à 5 minutes.

Ensuite je rince le tout et je pose le traitement qui est dans la boîte.

Un dernier rinçage, une serviette et on fait sécher!

C’est la façon la plus rapide et économique de colorer nos cheveux et nos repousses.  Et on le refait à tous les mois.  Parce que je suis une tornade rousse!

Découvrez ici le meilleur produit pour camoufler le gris entre les colorations.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités