Les accessoires pour cheveux du printemps 2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
coiffure facile

foulard à pois

 

S’il y a une tendance pour les cheveux qu’il est impossible de passer sous silence en ce printemps 2021, c’est bien l’accessoire.  Véritable touche finale de son look, il n’a jamais été aussi populaire.  J’ai donc repéré pour vous les accessoires pour cheveux stars du moment!

Arrivé en grande pompe il y a deux ans avec les barrettes griffées repérées lors des défilés Gucci, l’accessoire n’est jamais disparu, mais on a tout de même cru à un léger essoufflement. Finalement, la maison Dior l’a remis au goût du jour avec le foulard noué sur la tête façon motard lors d’un de ses défilés. Résultat : il est désormais impossible de s’en passer car il s’agit à la fois d’un article pratique et résolument stylé. En prime, nul besoin d’avoir des talents innés en coiffure pour le porter.

La barrette

accessoires pour cheveux

accessoires pour cheveux du printemps

Griffée, à message, à perles, strassée, toute simple ou colorée, la barrette est d’une simplicité folle à bien y penser car on peut la porter à l’arrière de la tête pour retenir ses cheveux ou encore sur le côté pour un look plus glamour-rétro.

Le foulard

foulard

foulard à pois

C’est la pièce qui est devenue encore plus populaire malgré elle lors de la fermeture des salons de coiffure car on utilisait celui-ci pour cacher les vilaines repousses. En version bandeau, noué à son chignon, à sa tresse ou pour fixer sa queue de cheval, le bandeau est versatile et facile à placer. Si on choisit de le porter pour couvrir sa tête version motard chic, on sera alors au top de la tendance capillaire 2021.

Le serre-tête

serre-tête

coiffure facile

 

Associé à l’image de la jeune fille sage de bonne famille, le serre-tête est maintenant un accessoire très prisé.  On le porte avec une tenue à la cool afin d’éviter justement le côté austère/coincé.  En velours bien épais ou à strass ou perles, il permet de retenir les cheveux avec style.

Le chouchou

chouchou

tendances coiffure

C’est l’accessoire dont on n’avait pas anticipé un retour mode tellement il rappelle l’enfance.  Le chouchou est encore partout cette saison pour notre plus grand bonheur.  Surtout l’été, il est bien pratique d’en avoir un sous la main pour attacher rapidement ses cheveux. De plus, je trouve que c’est très joli porté autour du poignet quand on ne l’utilise pas.

Alors, prêtes à craquer pour un accessoire cheveux?  Pour d’autres inspirations d’accessoires pour cheveux, je vous invite à consulter ma page des tendances coiffures sur mon compte Pinterest.  Et je vous invite à voir ou revoir les couleurs et coupes tendances du printemps.

Bon printemps!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités