Après un hiver toujours un peu trop long et un an de pandémie, l’espoir renaît avec l’arrivée du printemps…et avec elle, l’envie de changer de tête. L’année qui vient de s’écouler a influencé très fortement les tendances capillaires qu’on veut faciles à entretenir. J’ai déniché pour vous des coupes et colorations qui sont dans la continuité de celles proposées à l’automne dernier, ce qui est en soi une bonne nouvelle pour le portefeuille et le moral. Voici les tendances cheveux du printemps 2021, toutes les coupes et les couleurs à la mode.
Tendances cheveux du printemps 2021: les coupes
Le carré court
Le carré est la star des tendances coupes de cheveux des dernières années car il est facile à entretenir et à coiffer, en plus de convenir à tous les styles. Si la version longue a encore la cote, le carré court, qui se porte sous les oreilles et au-dessus des épaules, est particulièrement populaire cette saison. La preuve, plusieurs stars telles l’actrice Natalie Portman et des mannequins vedettes l’ont adopté et le coiffent droit ou bouclé.
Longueur XXL
La fermeture des salons de coiffure nous a réconciliés avec nos cheveux longs et plusieurs ont décidé de ne couper que les pointes afin de les entretenir, une fois le retour à la normale. On les coiffe en mode ondulés ou encore ornés d’accessoires pour les cheveux. Pour leur donner encore plus de style, on ose la frange rideau ou droite pour un air 70’s. Cette longueur permettra de s’amuser sans fin avec sa chevelure et de la tresser ou de la placer en queue de cheval hissée sur le dessus de la tête.
La coupe Pixie
Les cheveux très courts n’ont pas dit leurs derniers mots et ils sont mis en valeur avec la coupe Pixie. D’ailleurs, cette longueur s’harmonise à merveille avec les cheveux naturels gris. L’actrice Jane Fonda nous l’a bien prouvé en se présentant aux Oscars 2020 avec ce look capillaire au top! Même si très courte, la coupe Pixie demeure très féminine et met en lumière les traits du visage.
La coupe Shag
Avec son esprit vaguement rock and roll, la coupe Shag se caractérise par son côté déstructuré, dégradé et effilé. Elle a un côté « sauvage » et convient à toutes les longueurs de cheveux. D’ailleurs, quand elle est plus courte avec une longueur dans le cou, elle devient un « néo-mulet » ou la fameuse « coupe Longueuil ». Retour dans les années 80. En version 2021, elle devient hyper stylée et résolument moderne.
Les couleurs
Les colorations star
Il n’y a pas une couleur qui se démarque dans le domaine capillaire car 2021 est l’année de la personnalisation et du naturel. Le dégradé jusqu’à trois tons différents de couleur ou « smoky hair », sur les blonds, bruns ou roux, donnant ainsi un résultat lumineux est très demandé. Les cheveux gris ne sont plus honteux et on ose laisser le naturel triompher. Idem pour les repousses apparentes qu’on a appris à apprivoiser lors du premier confinement.
Pour les plus audacieuses, des roses blonds ou des couleurs métalliques peuvent être ajoutées par petites touches à sa crinière pour un résultat unique. L’important est de se sentir belle et bien. Bon printemps!
Pour d’autres tendances cheveux, encore plus de coupes et de colorations capillaires, je vous invite à visiter mon compte Pinterest
Pour faire vos boucles, voici l’instrument préféré de Lyne