Avec le printemps qui tarde à s’installer, quoi de mieux que de changer de tête pour tenter d’appeler les beaux jours? Si de saison en saison les tendances coiffures restent sensiblement les mêmes, des petits détails souvent subtils nous confirment que les styles évoluent. Voici un survol de ce qui sera au programme niveau look capillaire pour la belle saison à venir! Voici les principales tendances cheveux printemps-été 2019!
Les couleurs
Le roux remporte encore la palme de la couleur capillaire tendance pour le printemps 2019. Il se décline en plusieurs nuances, du naturel au cuivré en passant par le blond vénitien. On n’hésite pas à y ajouter des reflets dorés et même roses pour une chevelure flamboyante.
Les bruns ont toujours la cote et on ose y ajouter des reflets chocolat ou cuivrés. On peut également miser sur un brun naturel ou y ajouter des mèches rousses pour rester dans le ton de la saison.
Le blond quant à lui, est toujours une des stars des colorations capillaires et toutes les nuances sont permises, même le très particulier blond polaire tirant sur le blanc et qui est très populaire depuis quelques saisons.
Les coupes
Le carré long est présent depuis quelques années, mais ce printemps, sa présence se fait sentir plus que jamais. La preuve: les têtes les plus célèbres le portent avec fierté et style. On n’a qu’à penser à la belle Irina Shayk, la top-modèle et conjointe de Bradley Cooper, qui a foulé le tapis rouge des Oscars avec cette coiffure minimaliste à la fois classique et résolument moderne. On le portera très droit, ondulé ou encore carrément frisé avec des boucles intenses. Puisque la frange est également de retour en force, on peut choisir de l’intégrer à son carré en version droite, « rideau », c’est-à-dire de chaque côté du visage ou encore longue portée à gauche ou à droite.
Les cheveux longs sont également tendance, et à l’image de la version carré, on les porte très droits ou ondulés avec frange ou non. Ces longueurs de cheveux permettront de coiffer ces derniers en version « mouillés », plaqués vers l’arrière comme si on revenait d’une baignade à la plage. Les chignons de type décoiffés et si possible bien montés sur le sommet de la tête sont également très prisés.
L’autre star de la saison est sans contredit la coupe courte de type « pixie » et même la fameuse coupe « bol » qui donnera un air de nostalgie vaguement années 60 à votre look. Si vous voulez montrer que vous êtes à la fine pointe des tendances capillaires, sachez que la controversée « coupe mulet » très populaire dans les années 80 revient en force, mais j’avoue que pour cette dernière, il faudra vraiment oser, car il s’agit d’un style qu’il faut savoir assumer! Cependant, si cette aventure capillaire vous tente, cette coupe a été revisitée et modernisée.
Les accessoires
Voilà une façon facile de changer le look de ses cheveux sans passer entre les mains du coiffeur. Les accessoires sont ZE tendance forte au rayon des cheveux ce printemps et on en use et en abuse. Que ce soit le fameux turban pour un style boho-chic, le chouchou de notre adolescence pour une queue de cheval ou une pince en plastique pour les attacher, les accessoires pour cheveux sont rois. Le foulard est également un incontournable car on peut le nouer de différentes façons dans ses cheveux.
Le top du top? La barrette en plastique de notre enfance portée sur le côté. Comment on la choisit? À perles ou encore à strass et c’est encore mieux si on en superpose 2 ou 3!
Alors Mesdames, quelle tendance pour les cheveux vous fera craquer ce printemps? Pour d’autres inspirations coiffure du printemps 2019, je vous invite à consulter mon compte Pinterest.