Tout sur les tendances coiffure automne-hiver 2018-2019

chignon

L’automne s’installera peu à peu dans les prochaines semaines et avec lui l’envie de changer de tête afin de l’accueillir avec style. La coiffure est vraiment devenue un accessoire à part entière qui est mise en valeur lors des plus grands défilés de créateurs.  Zoom sur les tendances coiffure automne-hiver 2018-2019!La coiffure est décortiquée avec attention et fait maintenant partie intégrante de notre look mode. Cette tendance fait que les changements capillaires lors des débuts de saisons se font subtils, permettant de s’adapter facilement sans trop sacrifier son budget et malmener sa chevelure.

tendances coiffure automne-hiver 2018-2019

Côté couleurs cet automne, les nuances naturelles de brun et de roux sont toujours d’actualité ainsi que les blonds cendrés ou tirant sur le blanc. Les plus excentriques pourront toujours miser sur les couleurs pop et pastel. Niveau coupe, les vagues naturelles et le fameux « bob » ont toujours la cote. On garde donc la couleur et la longueur qui nous ont fait craquer ce printemps.  C’est par la façon de se coiffer qu’on pourra vraiment s’amuser à jouer avec les tendances capillaires. La bonne nouvelle:  Puisque le naturel est toujours le mot d’ordre, les coiffures sont faciles à réaliser et ont résolument un côté « fait maison ».  Voici un survol de ce que j’ai repéré .

Les textures

 

wet look

tendances coiffures

Puisque le look naturel est de mise, on ose laisser ses cheveux friser comme s’ils avaient séchés à l’air libre.  Les frisottis sont même permis ou le style « j’ai passé le peigne sur mes frisettes »!  Les vagues créées à partir d’une tresse faite sur cheveux mouillés qui ont séchés sans séchoir sont également prisées niveau style.  Jouer avec les textures est donc la règle numéro 1 du jeu capillaire cet automne et on pousse même l’audace jusqu’à arborer le genre « cheveux mouillés » ou « wet look » qui j’en conviens est plus difficile à assumer.

La frange

frange rideau

 

Le fameux « toupet » occupe une place de choix et il est une façon rapide et subtile de changer le look de sa coiffure. On porte sa frange de type « rideau », c’est-à-dire longue et repoussée de chaque côté du visage, ou encore de manière classique.

Les cheveux attachés

chignon

 

pinces à cheveuxC’est dans cette dernière catégorie que les bonnes nouvelles fusent puisqu’il n’a jamais été aussi tendance que de s’attacher les cheveux mais de manière simple. Des chignons flous, aux queues de cheval en passant par les tresses, on abuse des coiffures qui ont marqué notre jeunesse. D’ailleurs, un des accessoires les plus faciles à utiliser pour remonter ses cheveux revient en force, et c’est la fameuse pince en plastique qui permet de se créer un chignon en un tournemain. Elle a été repérée à plusieurs reprises lors des défilés de mode internationaux les plus prisés.

Pour d’autres inspirations de looks capillaires d’automne, visitez le compte Pinterest de Julie.

tresse

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités