Croyez-le ou non, ça fait une semaine que je vis avec une jambe blanche et une jambe bronzée! Je suis Lyne, votre cobaye dévouée. Sans blague, j’ai décidé de tester 2 nouveaux autobronzants de Biotherm, un pour le visage et l’autre pour le corps, et je me suis dit que la meilleure façon de le faire, c’était une jambe avec et une jambe sans. Et j’ai été chanceuse, puisqu’il a fait froid et que mes jambes et pieds sont demeurés cachés! Pas que j’ai peur d’avoir l’air ridicule, mais bon…
Vous utilisez les autobronzants? Moi, quand je pars en vacances à la relâche, je me paye toujours une session de spray tan en cabine, histoire d’être sûre de débarquer sur la plage sans cet effet zébré. Et au printemps et en été, j’aime bien les autobronzants, surtout pour le visage. Parce que j’adore avoir l’air en santé avec un joli teint basané, mais que j’essaye de limiter mes expositions au soleil. Disons que j’en ai pris beaucoup du soleil dans ma vie, et que mon épisode de petit cancer de la peau m’a convaincu de faire très attention!
J’ai donc testé les nouveaux produits de Biotherm, l’Autobronzant Tonique bi-phase pour le corps et le sérum visage Aqua-Gelée Autobronzante. Coup de coeur pour la texture et l’odeur du sérum visage, dont la fluidité permet une application facile et dont la texture est hyper confortable et rafraîchissante. Grâce aux pigments nacrés, notre peau est illuminée dès qu’on l’applique. Et au bout de quelques heures, notre teint est joliment doré. Et ce que j’aime le plus de ce produit, c’est qu’il n’a pas l’effet asséchant qu’on ressent avec la plupart des autres autobronzants. Je gagerais que c’est à cause de l’acide hyaluronique que contient ce sérum. Je l’aime!
J’ai décidé de tester l’autobronzant Tonique pour le corps sur une seule jambe, pour voir la différence. Je l’ai appliqué 2 soirs avant le dodo. Totalement séduite par la texture qui est une huile qu’on doit brasser avant l’utilisation. J’adore les huiles et pas juste dans ma salade! On l’applique en quelques pshittt, puis j’ai rapidement étendu le produit pour être sûre d’en mettre partout. L’odeur d’agrumes est super agréable. Voici le résultat après 2 soirs. Ma peau est joliment dorée, sans effet orangé. Et une semaine plus tard, le bronzage est toujours présent. Gros coup de coeur pour ces 2 produits! (36$ et 37$ aux comptoirs Biotherm)
Conseils importants:
- N’oubliez pas de bien exfolier votre peau pour vous assurer d’un résultat uniforme.
- Et surtout, lavez bien vos mains après avoir appliqué le produit.
- Et n’oubliez pas que les autobronzants ne contiennent aucune protection solaire
À lire aussi; voici d’autres autobronzants qu’on aime: Addition Concentré Éclat par Clarins et Photoderm par Bioderma
Bon printemps à vous! XOXOX