On se croise depuis quelques années dans la salle de nouvelles et sur les directs devant le centre Bell, quand elle nous raconte un spectacle et que je fais la pluie et le beau temps. Ce qui me frappe à chaque fois de mon invitée cette semaine, Marie-Andrée Poulin, c’est ce qu’elle dégage. Au-delà de sa beauté, de ses boucles blondes et de ses grands yeux bleus, cette jeune femme est vraiment bien dans sa peau. La gentillesse et le positivisme incarnés. Cette ancienne miss météo devenue chroniqueuse culturelle à TVA et à LCN est une grande travaillante et une perfectionniste dont le charisme perce l’écran. On ne peut que l’aimer.
Elle irradie le bonheur encore plus ces jours-ci. Parce que Marie-Andrée et son conjoint, l’auteur, compositeur et interprète Richard Petit, attendent leur premier enfant en mai. Quoi de plus magnifique qu’une femme qui porte la vie? La future maman est en pleine forme, radieuse et a très hâte d’accueillir son petit bébé. On a décidé ensemble de lui faire tester un soin au spa Bota Bota et des produits Clarins pour la femme enceinte. Mais juste avant, on jase…
Marie-Andrée, tu es enceinte de presque 8 mois et tu as un horaire de fou: c’est difficile pour toi de travailler de jour ou soir du lundi au mercredi à TVA et de te lever à l’aube les week-ends pour LCN?
Ça se passe très bien. Mon horaire a été ajusté un peu et comme je suis une fille ultra-matinale, j’adore me lever très tôt les weekends. J’aime beaucoup mon travail qui me tient très active, je suis super organisée et tout se passe très bien. Je veux travailler jusqu’au gala Artis, le 27 avril, soit 2 semaines avant mon accouchement.
Tu as l’air en santé et en grande forme; as-tu changé ta diète pendant ta grossesse?
Oui, je n’ai pas eu le choix parce que je fais du diabète de grossesse. Ça m’est arrivé comme une mauvaise surprise, puisque depuis que je suis enceinte, je ne consomme presque pas de sucre, moi qui a habituellement la dent sucrée. Le docteur m’a appris que ça n’avait rien à voir avec mon alimentation, mais avec les hormones. Je dois maintenant manger à des heures fixes, moi qui mangeais un peu n’importe quand avec mes horaires atypiques. Je dois aussi prendre ma glycémie, me piquer à tous les jours et à tous les repas. Mon alimentation est hyper équilibrée et tous les glucides sont comptabilisés. Mon diabète est ainsi contrôlé et ça m’a aussi appris à avoir de bonnes habitudes alimentaires.
Et toi qui t’entraîne régulièrement, as-tu changé ton programme?
Habituellement, je visite mon gym de 3 à 5 fois par semaine, où je fais du workout. Au début de ma grossesse, j’avais zéro énergie pour le faire. J’ai recommencé, mais à la maison; je fais l’entraînement Bébé cardio qu’on peut voir à MATV et à Illico, une émission de TV destinée aux femmes enceintes et aux nouvelles mamans. Je fais aussi de l’aquaforme prénatal en piscine. Et mon travail au culturel, sur le terrain, me tient aussi très occupée.
Ta peau et tes cheveux sont superbes! Comment tu en as pris soin ces derniers mois?
J’ai vu un changement dans mes cheveux qui semblent plus fournis et qui poussent plus vite. Mon chum dit que je rêve, mais bon! 😉 J’ai dû faire attention à la peau de mon visage qui est beaucoup plus sensible; j’ai donc diminué les fréquences de l’exfoliant et j’utilise un produit plus doux. Avant ma grossesse, je faisais aussi de la micro-dermabrasion, mais j’ai arrêté pour le moment.
Tu as eu la chance de tester les produits Clarins pour les femmes enceintes. Qu’en as-tu pensé?
Étant depuis toujours une adepte des petits pots et des produits pour le corps, c’est un pur bonheur que celui d’utiliser les produits Clarins. Je connaissais déjà cette ligne de soins et de maquillage que j’aime beaucoup. J’utilise depuis plusieurs années le Beaume Beauté Éclair, le lait hydratant corps soyeux et je suis accroc aux gloss Éclat minute embellisseur lèvres, surtout la teinte «rose câlin»! J’utilise maintenant depuis plusieurs semaines 3 produits spécifiques pour femmes enceintes. Étant rendue à 33 semaines, je prends religieusement soin de ma peau en insistant sur le ventre et les jambes. Ce que j’aime des trois produits, c’est qu’ils ne laissent pas de film sur la peau, aucun effet collant-gommeux et leur parfum est divin!


Marie-Andrée a aussi testé un massage pour femme enceinte au sublime Bota Bota, le Spa-sur-l’eau, dans ce bateau amarré au Vieux-Port de Montréal. Un spa que je visite régulièrement et que je vous invite à découvrir ICI. Elle a adoré ce soin adapté à la femme enceinte, pour la détente, pour libérer les tensions musculaires. Elle s’est promis d’y retourner dans les prochaines semaines et de se faire dorloter encore une fois par Yan, son masseur. Pour tous les détails, cliquez ici: Bota Bota
Finalement, je vous invite à écouter comment elle se sentait suite à son super massage pour femme enceinte à bord du Bota Bota et à entendre ses confidences sur le sexe et le nom de son petit bébé attendu avec beaucoup d’amour! Une belle rencontre avec une femme super inspirante. Merci ma belle, bonne fin de grossesse et un beau bébé en santé! XOXOX
Découvrez les nouveaux coups de coeur beauté de Marie-Andrée.