Mon avant-après de la rentrée!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
lyne ste-marie blogue

Pour moi, la rentrée veut dire changement de tête.  À chaque septembre, je cherche ma coiffure de la saison, selon mes goûts et les tendances que je trouve sur le web et dans les magazines.  Cette année, je me suis laissée tentée par la frange et le shag, que vous verrez partout cet automne.  Voici mon avant-après!

Après mon long été chaud comme maman G.O. à pêcher, à faire du vélo et à me faire assécher la crinière dans la piscine de sel et de chlore, mes cheveux étaient une catastrophe capillaire.  Comme après tous les étés. J’ai porté le chignon haut sur la tête à tous les jours, parce que mes cheveux étaient dans un état lamentable, mais surtout parce qu’avec cette humidité, la mommy en ménopause n’endure aucun cheveux dans son cou.  Je ne me plains surtout pas ici, moi J’ADORE l’été et la chaleur!

cheveux longs

Quand j’ai défait ma toque au salon Blush où travaille mon ami Éric, il a hurlé:  sont donc ben longs tes cheveux!  Tu as l’air de sortir du bois!  Exactement Watson, je sors du bois! que je lui ai répondu.  On a bien ri de moi, comme d’habitude!

shag

On a jasé de la couleur que je désirais, un peu plus foncé et riche que mon ronze de l’été, et on a examiné des coupes de cheveux.  Éric n’était pas full chaud à l’idée de me couper un toupet, mais comme les tendances coiffure qui m’ont le plus allumée cette saison sont le shag et la frange rideau, je ne lui ai pas laissé le choix:  la cliente a toujours raison!  Mais on rigole à discuter et à s’obstiner, ça fait 30 ans qu’on se connaît!

teinture rousse

Éric a donc débuté avec la couleur, suivi de la coupe et du brushing avec un peu de fer.  Il m’a enlevé 8 pouces sur la longueur, 8 pouces!  Ça me fait toujours un peu peur de voir toutes ces mèches sur le plancher mais j’adore le résultat.  Quel sentiment de légèreté et de mouvement!  Et oui, ma frange est trop longue, mais c’est fait exprès mes amis:  je ne la porterai pas directement sur mes yeux, mais sur le côté.  Je me sens presque comme une rockstar!  🙂

avant-après

 

Comme ça fait du bien des petits changements à l’occasion.  Vous avez fait le vôtre?  Pour rejoindre Éric, il est au Salon Blush, rue St-Laurent à Montréal.

Bonne rentrée! XOXOX

shag longEt voici quelques tendances coiffures de la saison A-H 2018.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités