Fini le teint zébré et orange; voici l’autobronzant en institut. Il y a très longtemps, quand j’étais mannequin et que je devais voyager dans les îles pour faire des shooting photos pour l’été, on nous payait des sessions de bronzage UV en cabine. Maintenant qu’on connaît les dangers, on préfère le Spray tan en cabine.
J’adorais m’y installer pour la douce chaleur réconfortante et le tan instantané. Mais aujourd’hui, tout le monde connaît le danger d’utiliser ces machines qui peuvent causer des cancers de la peau, en plus d’accélérer le vieillissement cutané. Il existe maintenant d’autres façons d’acquérir un joli teint hâlé avant d’enfiler son maillot sur une plage du sud. Les auto-bronzants en sont une, mais je n’ai pas la patience de le faire et je me ramasse toujours avec les cuisses zébrées et le dos tacheté!
J’ai déjà essayé le Air Brush Spray Tanning que j’avais bien aimé, mais qui prend au moins une heure, quand tu es grande comme moi! Et il y a 3 ans, j’ai découvert le Mystic Tan en cabine. J’y fais maintenant mon tour une fois par année, avant notre semaine à la plage, parce qu’à ce temps-ci de l’année, j’ai la peau sèche et grise. Alors je triche!
Super facile et super rapide, et pas plus cher qu’une bouteille d’autobronzant. L’opération ne demande que 5 minutes et c’est plutôt rigolo. Tout d’abord, on choisit une teinte du Mystic Tan, conçu avec des ingrédients naturels, que le technicien mettra dans la machine. Ensuite, on met un casque pour protéger nos cheveux et de la crème dans les paumes des mains, sous les pieds et à tous les endroits où on ne veut pas foncir. Puis on démarre la machine en plaçant bien les pieds sur les positions indiquées sur le plancher de la cabine et on suit les instructions de la dame qui nous demandera de changer de position 3 autres fois. On fait ainsi un tour complet, ce qui permet à la bruine autobronzante d’atteindre nos moindres petits replis. Vraiment, ça m’amuse; j’ai comme l’impression de suivre un cours de danse! On se laisse sécher une minute et on se rhabille!
Quelques heures plus tard, j’ai un très joli tan de début d’été! On peut choisir divers degrés de bronzage, mais je ne vous conseille pas le « boost », qui est trop foncé en plein hiver sur notre peau blanche. Je prends le plus pâle et sans couleur ajoutée. Super important aussi de bien s’exfolier de la tête aux pieds avant et de ne pas prendre de douche pour environ 6 heures ensuite. Allez-y en mou et évitez les vêtements pâles que vous pourriez tacher. Super important aussi de bien s’hydrater après la première douche. J’ai la peau très sèche pendant les heures qui suivent l’applications du Mystic tan. Mais vraiment, un super résultat, sans les dommages causés par les méchants tube UV et le soleil!
Merci à Bronzage de la cité à Laval, qui m’a gracieusement offert mon joli teint aujourd’hui. 25$ seulement

