J’ai testé la Dermolyse, véritable coup d’éclat!

dermolyse

Pour la petite histoire, c’est Jacques-Lee Pelletier, notre maquilleur sur l’émission Marina Orsini qui m’a parlé de la Dermolyse, ce soin breveté, comme quelque chose de vraiment exceptionnel. Ce soin exfoliant, qui existe depuis quelques dizaines d’années, a d’ailleurs gagné de nombreux prix dans différents congrès d’esthétique à travers le monde.

La Dermolyse est un peeling profond qui utilise un mélange d’enzymes protéolytiques capable  de décomposer les cellules mortes, sans toucher les cellules vivantes de l’épiderme.  Ce soin va désincruster la peau en profondeur,  éclaircir et unifier le teint, stimuler la régénération cellulaire et favoriser l’oxygénation.  Tous les types de peau peuvent bénéficier de ce soin:  peaux hyperkératinisées et flétries, peaux asphyxiées, les peaux acnéiques, avec des taches pigmentaires, etc.

Déroulement de la Dermolyse

L’esthéticienne commence par bien nettoyer la peau, puis met en place de la vapeur chaude sur notre visage, puisque le soin fonctionne avec la chaleur et l’humidité.  Elle applique ensuite avec un pinceau, un genre de mixture fait d’une poudre et d’un liquide, qu’elle va laisser sur notre visage, notre cou et notre décolleté pendant minutes.  On sent un léger picotement qui s’atténue rapidement.  Après avoir nettoyé la peau, on pulvérise une lotion florale pour rétablir le PH de la peau, puis on poursuit avec un masque pour répondre au besoin de votre peau.

feuille de collagène

Après m’avoir fait un massage facial, elle elle a appliqué une feuille de collagène pour donner un boost d’hydration à ma peau et apaiser la couperose et la déshydratation. Ce masque sec, qui s’appelle Biomatrice, est ensuite mouillé avec de petites compresses de lotion et se fond dans la peau. On le laisse une trentaine de minutes, ce qui m’a permis de faire une relaxante sieste.

Tout de suite après le soin, ma peau était un peu rougie, à cause du  peeling profond et l’esthéticienne m’a dit que le lendemain, les rougeurs auraient disparues.  Je me suis réveillée le lendemain avec un teint radieux et plus égal, une peau rebondie et lisse.  Et cet effet de fraîcheur et de légèreté.  J’avais un party ce soir là et je n’ai presque pas eu besoin de maquiller ma peau. Vraiment, un super facial que cette Dermolyse!

On le conseille aux changements de saison, comme tout facial, mais aussi en cure, si votre peau est vraiment endommagée. Vous pouvez le faire une fois/semaine pour revitaliser et tonifier votre peau.  Vraiment un super effet sur ma peau!

lyne ste-marie âge

Ce soin est offert à l’Institut France Laure au coût de 120$.  Pour connaître les instituts de votre région où on l’offre, je vous conseille de les contacter via leur site web pour trouver où se trouve le Salon France Laure le plus proche de chez vous.   L’Institut France Laure fait aussi des soins solaires, que Chantal avait adorés.

Contenu développé en partenariat avec France Laure

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités