Partir , c’était un grand rêve. J’y suis, je vis cette fantastique aventure avec l’homme de mes rêves. Ça sonne conte de fée? C’est bien cela, écrit noir sur blanc. La vie à bord d’un voilier quelques mois, dans l’eau salée bleue cristalline, les alizés et en bonus, 25 degrés en moyenne. Logistique oblige, je suis partie avec un minimum de vêtements et de produits évidemment. Les pharmacies sont rares et les produits que l’on retrouvent ici sont vendus parfois le double ou le triple du prix .
Voici donc ce que contient ma trousse beauté de voyage. La crème solaire est essentielle , l’hiver est brûlant ici. J’utilise souvent du shampoing sec …l’eau douce est beaucoup moins accessible, il faut donc l’économiser dans la mesure du possible. Dans le même sens, les lingettes pour bébés sont mes meilleures amies au quotidien et elle réduisent mon lavage …. qui en passant n’est pas évident à faire à bord. (Lire : la procédure pour le lavage est la suivante : on arrivant dans une petite ville je vais en annexe avec mon sac de linge sale et je pars à la recherche d’une buanderie.)
Mes ongles sont soumis à des conditions difficiles; ils sont souvent dans l’eau. Une bonne base de soin réparateur et des couleurs appropriées au monde nautisme sont de mise. Comme vous le savez, la plupart des savons ne moussent pas dans l’eau salée, j’utilise donc un savon écologique biodégradable corps cheveux qui est vraiment génial. Et en soirée, le chasse- moustique est vraiment nécessaire.
J’applique ma crème Clarins de jour et de nuit. Enfin, je ne vous cache pas que je suis toujours ou presque collante et ou luisante…ça fait partie des inconvénients des Caraibes! Mais nous avons la chance de tout régler ceci rapidement, nous plongeons dans cette mer majestueuse à partir du voilier pour ensuite se rincer avec la douche de pont à l’eau douce sur le bateau. Ceci est le remède pour avoir une belle nuit de sommeil, sinon on dort moins bien mais on relaxe plus! Pour compléter ma trousse : mon petit rouge à lèvres rouge pour le happy hour, je reste glamour même dans la promiscuité! XOXOX