On connaît la chlorophylle dans les plantes qui absorbe la lumière dans le processus de la photosynthèse. Mais saviez-vous que la chlorophylle est bénéfique pour notre santé?
Intégrer la Chlorophylle dans son alimentation est un geste bénéfique pour votre santé. Ajoutez de la Chlorophylle à votre eau, les avantages en sont nombreux. Voici l’un des suppléments que je considère parmi mes tops 5. Elle a un impact direct sur la propreté et l’alcalinité du corps.
Propriétés de la chlorophylle
En intégrant celle-ci à votre routine, vous ressentirez directement un impact sur votre digestion, votre énergie, donc sur votre santé, votre silhouette et vos performances. De plus, cette guérisseuse naturelle, extraite de la luzerne, est souvent appelée « sang vert ». La chlorophylle se compare au sang humain et contient des nutriments essentiels (vitamines, minéraux et antioxydants) pour que le corps puisse retrouver sa capacité à se régénérer.
La chlorophylle est traditionnellement utilisée pour nourrir et protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Son action antioxydante est puissante. Ensuite, elle stimule la reminéralisation. Elle ralentit le vieillissement prématuré des organes tout en régularisant le taux de cholestérol sanguin.
De plus, par son action sur la digestion, elle réduit du même coup la mauvaise haleine, les ballonnements, les flatulences et les éruptions cutanées. Ce produit agit au niveau du foie pour stimuler la sécrétion de bile et ainsi évacuer le contenu des voies biliaires.
Posologie
La dose recommandée est de 3-6 cuillères à thé par jour. Mettre 1 cuillère à thé dans 500 ml d’eau, et ce, 1 fois 5 minutes avant chaque repas. Évitez de prendre de la chlorophylle avec de la menthe après 16:00 si vous avez un sommeil léger; la menthe est très énergisante.
Et je vous invite à découvrir le jeûne intermittent
Patrick Ste-Marie Coach santé N.D.