Comment bien faire le CRUNCH

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
crunch

Faire des exercices à la maison pour tonifier notre corps et renforcer certains muscles, ça ne prend que quelques minutes par jour.  Aujourd’hui, Stéphanie nous propose d’apprendre la bonne façon de faire le CRUNCH. 

Si vous avez tendance à avoir mal au cou lorsque vous faites des abdominaux, cela signifie que vous avez tendance à contracter la nuque pour compenser ou pour vous aider à effectuer le mouvement.  On pourrait dire que le crunch est un autre genre de redressement pour travailler les abdos.   Avec cet exercice,  vos abdominaux seront plus forts et, tranquillement, vous arrêterez de forcer du cou !

bonne façon de faire un crunch

Faire un crunch de la bonne façon

  • Couché sur le dos, les pieds à la largeur des hanches, placez vos mains et vos avant-bras en forme de croix (X).
  • Allez placer votre « croix/X » sous la tête en ouvrant bien grands les coudes.  Ne rabattez pas vos coudes vers vos oreilles.
  • Imaginez que vous avez une petite balle sous le menton. I l est donc impossible de « rentrer » le menton vers la poitrine.  Garder le regard et le menton vers le plafond.
  • Soulevez légèrement le tronc en expirant par la bouche (pendant la phase d’effort de l’exercice).  Il faut rentrer le ventre en expirant tout en contractant ses abdos. Il n’est pas nécessaire de lever très haut le tronc. Vous devriez sentir le travailler des abdominaux rapidement.
  • Garder la position quelques secondes et redescendez.
  • Faire 5 répétitions pour débuter.  

Et tout l’monde adore cet exercice pour aplatir notre ventre

Entraînez-vous avec Stéphanie et son équipe au Studio Moov

Pour le confort, on s’entraîne en Moov Activewear 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités