L’exercice des ciseaux pour travailler les abdominaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
les ciseaux

Faire des exercices à la maison pour tonifier notre corps et renforcer certains muscles, ça ne prend que quelques minutes par jour.  Aujourd’hui, Stéphanie nous propose d’apprendre la bonne façon de faire les ciseaux, en 3 versions.

Voici un exercice pour travailler votre « core » de façon simple et efficace!  On parle souvent de « gainer » les abdominaux.  On fait alors référence à notre « core ».  Ce sont les muscles qui entourent le tronc et qui permettent de relier solidement le buste et l’abdomen.  Il est donc important de renforcer les muscles superficiels et profonds du tronc au moyen d’exercices spécifiques, comme celui que je vous présente aujourd’hui.

Des abdominaux solides vous permettront un meilleur maintien de la colonne vertébrale et une meilleure posture.  Ainsi, vous ressentirez moins de douleurs au niveau du dos, lors de vos activités quotidiennes.  Cet exercice travaille aussi les cuisses et 

Exercice des ciseaux en 3 versions

exercice des ciseaux

Couché sur le dos, allongez les bras de chaque côté du corps.

Soulevez une jambe à la fois afin d’avoir les deux genoux dans un angle de 90 degrés.  Il faut contracter les abdominaux immédiatement en tirant le nombril vers la colonne vertébrale.

Gardez la contraction des abdominaux tout en relâchant les épaules.

Maintenez cette position aussi longtemps que possible. Si le dos se soulève, c’est que vos abdominaux ne sont plus assez résistants, il faut prendre une pause afin d’éviter de se blesser au dos.

exercice abdos

Pour ajouter un niveau de difficulté supplémentaire:  Descendre une jambe à la fois tout en gardant l’angle de 90 degrés au niveau du genou.  N’oubliez pas de tirer le nombril vers la colonne vertébrale en tout temps.  Ramenez votre jambe avant de descendre l’autre.   Assurez-vous que le dos reste bien collé  au sol.

ciseaux niveau expert

Encore plus difficile:   Allongez une jambe à la fois en gardant la jambe tendue et la ramener dans la position initiale de 90 degrés. Alterner les 2 jambes. N’oubliez pas de tirer le nombril vers la colonne vertébrale en tout temps.

Découvrez la bonne façon de faire le crunch

Pendant les vacances, visitez Stéphanie au Studio Moov

Magasiner la collection d’été Moov Activewear

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités