Faire des exercices à la maison pour tonifier notre corps et renforcer certains muscles, ça ne prend que quelques minutes par jour. Aujourd’hui, on travaille nos bras avec le meilleur exercice pour tonifier nos triceps.
À la ménopause, il est encore plus important de pratiquer le renforcement musculaire, afin de limiter l’ostéoporose et la diminution de la masse musculaire (perte de densité osseuse).
Le triceps est le muscle situé à l’arrière du bras, qu’on surnomme affectueusement « le mou de bras ». C’est une partie du corps plus difficile à muscler que le biceps (plus souvent sollicité dans la vie de tous les jours) mais c’est un défi possible. Relevons-le ensemble!
Exercice pour tonifier nos triceps
- Pour cet exercice, vous pouvez utiliser une barre ou des poids libres. Vous pourriez aussi utiliser des bouteilles d’eau, conserves…
- Couché sur le dos, les genoux pliés et les pieds au sol afin d’être confortable.
- Avec vos poids, levez les bras vers le plafond. Gardez les bras la largeur de vos épaules. Ensuite, fléchissez l’avant-bras en laissant les coudes alignés vers le plafond.
- Descendez vos poids afin qu’il se rapprochent de vos tempes/oreilles.
- Les coudes doivent rester bien alignés vers le plafond. Faites attention de ne pas ouvrir les coudes.
- Utiliser des poids libres vous permet de travailler individuellement chaque bras. Nous avons parfois un bras plus fort que l’autre et en utilisant une barre à la place des poids, le bras le plus fort compensera pour l’autre. Je privilégie donc l’utilisation des poids afin de bien travailler le bras le plus faible.
Rencontrez notre coach Stéphanie
Découvrez le Studio Moov à Boisbriand
Comme le gym est fermé pour une période indéterminée, découvrez MOOV en ligne
Je suis habillée par Moov Activewear. Découvrez la collection.