Jouviance, le maquillage pour les peaux sensibles!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

C’est cette semaine qu’avait lieu le lancement tant attendu de la ligne de maquillage de Jouviance, dont le visage est Véronique Cloutier.  Pour la petite histoire, la marque Jouviance a été lancé en 2003, par le réputé dermatologue montréalais, Guy Sylvestre.  Il avait développé un unique produit, la Crème Antiâge Rajeunissante 3 en 1, qui fut un succès instantané.   Quelques années plus tard, la gamme Jouviance s’est élargie avec une gamme complète de produits de soins corps et visage.  En 2012, Véro est devenue l’ambassadrice de la marque et 8 nouveaux produits ont été lancés.  Puis,  en 2013, au tour des 3 Eaux Magistrales, les parfums de Jouviance, de faire leur entrée sur le marché.  Lors de ce lancement, j’avais posé la question:  « À quand la ligne de maquillage? »photo copie

C’était donc mardi qu’on a présenté à la presse cette nouvelle ligne québécoise de maquillage, une gamme de maquillage créée pour les peaux sensibles.  Des produits sans parabènes, ni parfums artificiels, non-comédogènes qui conviennent à tous les types de peaux, en plus de contenir des actifs antioxydants, pour prendre soin de votre peau tout en la maquillant.  Première réaction de mes collègues journalistes et blogueuses:  WOW!  Beaucoup, beaucoup de produits et super classe le packaging!   On avait très hâte de voir, toucher et sentir, excitée comme une gang d’enfants devant un gros plat de bonbons!  Disons qu’une ligne de maquillage qui démarre avec 27 produits différents déclinés en plusieurs couleurs, c’est assez impressionnant!

On a eu le temps de découvrir les produits:   premièrement, le packaging  est vraiment réussi.  Tout est blanc et argent, vraiment frais, jeune et moderne!   Les couleurs de la ligne sont plutôt classiques, naturelles et pimpantes, les textures des fards et poudres sont extraordinairement douces et ils ne contiennent aucun parfum, ce qui est un énorme plus pour moi.  J’ai une forte intolérance et je déteste les produits qui sentent trop, même si ça sent bon!  En sortant de la présentation, on a reçu notre cadeau de 5 produits à tester à la maison.  J’ai toute suite essayé le Gloss XOXO, dans la teinte Bisou de Véro, qui est parfait.  Hydratant, pas collant et surtout, avec cet effet rafraîchissant à la menthe quand on l’applique!  (20$)   Je suis vraiment surprise par la texture des fards à paupières en quatuor, vraiment douce sans aucun effet poudreux, qui ne rentre pas dans les rides.  (34$)  J’avais très hâte d’essayer le crayon repulpant pour combler les rides comme le fait le collagène, mais sur ma peau bronzée en ce moment, c’est impossible.

J’aime beaucoup les sérums correcteurs de teint que j’utilise depuis quelques mois et celui de Jouviance est vraiment très bien.  Le teint sérum sur-mesure donne un bel éclat.  Genre de produit que j’utilise par dessus ma crème hydratante quand je n’ai pas envie de me maquiller mais que je dois sortir.  (48$)  Finalement, comme on nous avait vraiment vanté la Poudre Hydra-Glacée, j’avais très hâte de l’essayer, mais on nous a remis la Light, ce qui est trop pâle pour moi.  Je suis donc allée l’échanger chez Jean Coutu, où la ligne est offerte en exclusivité, pour la teinte Sunlight. (32$)   Et c’est mon produit coup de coeur!  Enfin une poudre qui ne laisse pas un fini poudre sur la peau.  Vraiment étonnant l’effet crémeux à l’application, presque liquide…qui mâtifie la peau sans faire de plaques sèches.  Je l’ai utilisée seule, j’adore l’effet lumineux et j’ai très hâte de l’essayer par dessus mon fond de teint, quand je sortirai.  J’ai donc beaucoup aimé ce que j’ai essayé et je crois que vous aimerez aussi…

photo copie 3En terminant, j’ai demandé à Bruno Rhéaume, le maquilleur de la star, qui a supervisé la création de la ligne, quel était son produit favori, et c’est le Duo Bonne Mine!  Et celui de Véro?   C’est le Stick Beauté, en Bisou de Véro, évidemment!  😉photo

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités