Ça me pogne 2 fois par année, au printemps et à l’automne, ce besoin de faire du ménage dans mes vêtements. On accumule tellement! Avec cette belle initiative qu’est Lolë Yellow Label, dont c’est la 4e édition, j’ai décidé de me départir d’un manteau que je ne porte jamais pour en faire profiter quelqu’un d’autre. Et de donner aussi un manteau que l’homme a acheté suite à un tournage et qu’il n’a finalement jamais porté.
Lolë ramassera vos manteaux jusqu’au 1er décembre, des vêtements qui doivent être en bon état et achetés au cours des 5 dernières années. Ils seront ensuite vendus à petits prix (entre 10 et 50$), au marché Maisonneuve du 21 au 23 novembre. L’argent recueilli par ces ventes ira à Moisson Montréal et Banques Alimentaires Canada. Et tous les manteaux invendus seront remis à des organismes de bienfaisance. Avec l’hiver qui s’en vient, c’est réconfortant de penser que tout le monde aura son manteau chaud.
Et Lolë, de plus en plus présent sur la scène internationale, recueille aussi les manteaux aux États-Unis, qui seront vendus à New-York les 22 et 23 novembre, au bazaar de Brooklyn! Génial, non?
En échange de votre don, Lolë vous offre un certificat cadeau de 50$ que vous pourrez utiliser lors de votre prochain achat d’un manteau de la marque, qui sont vraiment beaux, des manteaux à la fois urbains, chauds et confortables. Vous n’avez donc qu’à passer à un des ateliers Lolë pour y laisser vos manteaux non-utilisés, même ceux de vos enfants, qui grandissent si vite et qui n’ont pas le temps d’user leurs vêtements. Pour connaître tous les points de collecte: Lolë Yellow Label
