Kanuk ou investir dans un manteau chaud!

fait au Québec

kanuk

Pour apprécier l’hiver québécois, la règle numéro 1, c’est de s’habiller chaudement, de la tête aux pieds.  Il est primordial d’investir dans un manteau chaud et durable.  Voici mon Kanuk vintage.

Pendant la semaine de relâche, j’ai amené ma petite gang quelques jours, à 2 heures de Montréal, au lac Ste-Rose, au nord de Mandeville, dans un des merveilleux chalets GRG.  Quand nous y sommes arrivés jeudi dernier, il devait faire -30 avec les rafales de vent.  Sans blague, une des journées les plus froides de l’hiver 2021.  Vendredi, ça s’est calmé un peu…il faisait autour de -20 ressenti en après-midi.  Et ce week-end, le vent a baissé d’intensité, donc c’est demeuré froid mais très agréable.

Et nous avons quand même passé une grande partie de nos journées dehors, sur le lac.  Moi avec mon vieux et fidèle manteau Kanuk que je porte depuis 15 ans pour les journées de grand froid!  Et même après 15 ans, il est en top condition et toujours aussi chaud.

fait au Québec

Ce manteau, j’étais allée le magasiner à la boutique de la rue Rachel, quand j’avais accepté de faire la météo tous les soirs de week-end à TVA.  Mon fils venait d’avoir 2 ans.  J’avais choisi un manteau pour les très grands froids, un peu grand, pour pouvoir porter 2 chandails dessous.  Faut dire que je suis la plus grande frileuse de la planète.  Quand j’étais arrivée à la caisse pour le payer, autour de 700$, ils avaient refusé.  Parce qu’ils m’avaient reconnue et qu’ils étaient enchantés que je le porte à la TV.  J’étais donc une influenceuse bien avant les réseaux…hahaha!

Mais ça aurait été un de mes meilleurs investissements à vie.  700$, ça peut sembler beaucoup, mais si on le divise sur 15 ans, ça fait 45$/année.  Pas cher pour avoir chaud!  En plus, c’est un produit québécois de très grande qualité. C’est ce que j’appelle de la consommation intelligente, du slow fashion.  En ce moment, ce sont les ventes d’hiver un peu partout.  C’est le temps d’investir dans des vêtements et accessoires de qualité pour l’hiver prochain.  Moi je continue avec mon «vieux» Kanuk…

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités