Coup de foudre pour Volt Design!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Ça fait un mois que je les possède et à chaque fois que j’enfile une de ces oeuvres d’art à porter, je m’attire une tonne de compliments et on me questionne sur la marque.  C’est aujourd’hui que je vous raconte mon coup de foudre pour Volt Design!Volt design

Ça m’arrive rarement, mais au premier coup d’oeil, je suis tombée en amour avec cette collection de vêtements.  Moi qui aime la mode originale et colorée,  j’ai eu un véritable coup de foudre pour Volt Design, à un événement de presse, il y a de ça quelques mois.  Je n’avais jamais entendu ce nom et pourtant la compagnie québécoise existe depuis 2010.

Volt Design est né de la passion pour le design graphique de Marie-Claude Hevey, qui a décidé un jour de faire des vêtements de vacances à son goût en peignant des tableaux, puis en les transposant sur du tissu pour en faire des vêtements uniques et originaux.  Elle s’est associé à une experte en marketing et à une designer de mode et la ligne est née!  Volt design

Quand on m’a offert de les essayer pour un projet, j’ai sauté sur l’occasion avec beaucoup d’enthousiasme.  Sauf que j’avais une petite crainte, parce que depuis quelques mois, on dirait que rien ne me fait bien.  Mon corps est en plein changement et je ne sais plus comment m’habiller.

Au bureau de Volt à Montréal,  avec l’aide du charmant François, directeur marketing de la marque, j’ai choisi, avec beaucoup de difficulté, quelques styles à essayer.  Oui, difficulté, parce que TOUT me plaisait, je vous jure.  Je suis totalement séduite par le style ludique, éclaté et sensuel de ces oeuvres d’arts à porter.  La collection est assez élaborée avec des robes de différentes coupes et longueurs,  des tuniques, des leggings, des vestes, des jupes et des chandails.  

Mon choix s’est arrêté sur une dizaine de morceaux de la collection printemps-été 2015 que j’ai essayés.  Et, à ma grande surprise, les coupes simples et classiques me font vraiment bien!  Je vous jure, ces vêtements camouflent tout ce qui me dérange.  Le tissu technique exclusif développé par l’équipe est un mélange de polyester et d’élasthane, me fait penser à une soie épaisse, qui tombe vraiment bien et flatte les courbes.  En plus, c’est hyper confortable parce que extensible, c’est super doux et frais sur la peau.

Volt designEt vous savez quoi?  Toutes les robes sont infroissables, donc parfaites pour le voyage.  En plus, elles se portent devant comme derrière, donc 2 robes pour le prix d’une!  Et les vêtements sont lavables à la machine.  Et ce sont des pièces que vous garderez longtemps parce que les tissus de grande qualité résistent à tout:  chlore, rayons UV etc…Les pièces sont un peu dispendieuses, mais avec leurs lignes pures et indémodables, c’est un investissement pour des morceaux que vous porterez pendant plusieurs années.  Personnellement, je préfère acheter moins de vêtements, mais des classiques de qualité que je pourrai garder longtemps.

Je suis donc ressortie du bureau de Volt avec quelques pièces magnifiques et je ne me lasse pas de les admirer…pour l’instant, je les garde pour mes occasions spéciales ou quand je travaille dans le public!  Idéal pour les femmes de tous âges et de toutes les silhouettes!  J’adore!

On retrouve la collection dans 400 points de vente dans le monde!  En effet, Volt est déjà très populaire en France, en Italie, au Moyen-Orient et en Australie.  Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous, le plus simple est de rejoindre le service à la clientèle à l’adresse suivante:  fd@voltdesign.com.  Vous pouvez aussi effectuer vos achats en ligne en visitant la boutique en ligne Volt.

Gros merci à Volt Design, à François Dubé de Volt et à Nata PR pour le génial partenariat!

Et merci à mes photographes du moment, qui ont réalisé ces clichés avec mon iphone, soit Louise, ma mignonne et mes 2 caméramans sur le toit de TVA!

 

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités