Profiter des plaisirs de l’hiver québécois quand il fait -15, ce n’est pas évident pour la grande frileuse que je suis. La seule façon d’être bien, c’est de m’habiller très chaudement. Ma dernière découverte, c’est la veste chauffante Ewool; depuis que je la porte, je n’ai plus jamais eu froid. Je vous raconte.
Depuis toujours, j’adore la neige mais j’ai toujours détesté avoir froid. Quand je faisais la météo, j’ai du m’équiper pour arriver à supporter les grands froids. Et depuis que mon grand pêche sur la glace en hiver, depuis environ 7 ans, en plus de m’habiller très chaudement, j’ai pris l’habitude d’utiliser des hotshots pour réchauffer mes mains et mes pieds. La marque québécoise Ewool m’a approchée dernièrement pour que je teste leur veste et leurs gants chauffants. J’ai accepté avec plaisir, même si je ne suis pas une adepte de gadgets techno.
Ewool, compagnie québécoise
Ewool est une jeune compagnie québécoise, fondée par Alain Desmeules, un ingénieur de Chicoutimi. Les vêtements chauffants ont été conçus pour les sportifs d’hiver et les randonneurs, mais encore plus pour les motoneigistes et les chasseurs, qui demeurent immobiles pendant de longues périodes de temps. Je rajouterais aussi les pêcheurs sur la glace…et ceux qui doivent attendre l’autobus!
La veste chauffante Ewool
Dans le paquet, on retrouve une veste, une grosse batterie plate et un chargeur. Très facile à utiliser, on branche le chargeur dans le mur, puis dans la batterie et voilà! Ensuite, on insère la batterie chargée dans la pochette située au dos de la veste et on la branche, tout simplement. Pour l’allumer, on presse sur le petit bouton devant en bas de la veste. Elle se réchauffe en quelques secondes, avec une chaleur diffuse partout sur le tronc. La batterie a une autonomie d’environ 4 heures. On enfile notre manteau et on va jouer dehors.
Mon avis
J’aurais voulu avoir cette veste toute ma vie! Elle est super confortable, légère, souple et surtout chaude. Sur ma photo, il faisait -20 avec le facteur de refroidissement éolien. Même sans manteau, je n’avais pas froid. Ça change tout cette veste. Je la porte à tous les jours pour aller marcher avec Lilou et les 2 derniers week-ends, pour accompagner mon fils à la pêche, sur le fleuve, où il faisait un froid polaire!
Seul bémol, le prix. Mais personnellement, une veste qu’on va porter pendant plusieurs années sans avoir froid, ça vaut amplement la dépense.
En savoir plus et commander la veste pour femme.
En savoir plus et commander la veste pour homme
Les gants
J’ai aussi reçu des gants chauffants, qui fonctionnent selon le même principe; des batteries qu’on charges et un petit bouton qu’on presse pour démarrer. La chaleur n’est pas aussi intense qu’avec la veste, mais je n’ai jamais froid aux mains. Il est suggéré de les porter sous nos mitaines, mais je les porte seuls.
Pour en savoir plus sur la technologie, pour voir tous les produits et les grandeurs, et pour commander, je vous invite à visiter le site Ewool.
Merci Ewool, je suis enchantée! Je la porte à tous les jours d’hiver pour aller marcher avec mon chien.
#produitreçu