Jamais sans ma gaine!

woman's girdle

Si vous m’aviez dit, il y a quelques années, qu’un jour je porterais une gaine, je ne vous aurais jamais cru.  J’ai toujours trouvé qu’une gaine, c’était laid, pas sexy et que c’était seulement pour les dames très âgées.  Mais un jour, Cendrillon qui essayait une robe longue en prévision d’un bal, se regardait dans le miroir en grimaçant parce que ce n’était pas joli.  Elle se fit dire par la vendeuse: Madame, vous devriez porter une gaine sous cette robe moulante.  Ouch!

Dur pour mon égo d’ex-model, mais il a fallu que je me rende à l’évidence: à 45 ans, après 2 grossesses tardives, quelques livres en trop, du mou aux mauvais endroits et une opération qui m’a laissé une grosse cicatrice transversale sur le ventre, les robes moulantes n’étaient plus jolies sur moi.  Jusqu’à ce que j’essaye ce genre de cuissard de vélo en tissu épais beige que la vendeuse m’a apporté.  Une révélation!  La gaine n’a pas seulement camouflé mes rondeurs et aplati mon ventre, mais en la portant, la robe glissait sur mon corps au lieu de coller sur moi.  J’ai donc pris l’habitude de porter une gaine pour les soirées de gala, mais avec un petit problème: elle ne tient jamais en place.  Je passe ma soirée à la remonter à la taille et à l’étirer sur mes cuisses.

robe longue rose

L’année dernière, une autre étape dans ma vie de femme a encore transformé mon corps…la ménopause.  Gain de poids rapide, peau moins ferme…bref, tout ce qu’on déteste.  Comme je le dis toujours, je suis enchantée d’être en vie, mais j’haïs mes petits bourrelets et mes repousses de cheveux gris!  Alors vous savez quoi?  J’ai commencé à porter une gaine amincissante à chaque fois que je mets une robe ou une tunique pour sortir ou aller travailler. Je trouve que les vêtements tombent beaucoup mieux sur moi, mais j’ai toujours ce même problème:  la gaine est inconfortable et étouffante, parce que le tissu est épais et souvent rigide, et elle roule à la taille, donc je passe mon temps à la replacer discrètement et ça devient vraiment dérangeant.  Je n’arrive jamais à oublier que je porte une gaine.

La semaine dernière, on m’a offert de tester le nouveau dessous amincissant ShapeOn, développé par le montréalais Michael Battah, importateur de lingerie européenne.  Celui-ci s’est donné comme défi d’offrir aux femmes une gaine amincissante, qui ne roule pas et assez confortable pour la porter à tous les jours.  Lui et sa femme ont travaillé 2 ans pour développer la gaine maintenant fabriquée en Italie, qui utilise une technologie révolutionnaire de tricot extensible intelligent, mince, qui respire et hypoallergène, assemblé en bandes qui offrent un soutien différents selon les zones du corps.Shapeon

Mon essai de la gaine ShapeOn

En sortant la gaine ShapeOn de sa petite boîte, j’ai été surprise par la légèreté du tissu:  c’est comme un bas de nylon épais avec une culotte de soutien. En la dépliant, je me suis dit que jamais mon corps n’entrerait dans une si petite pièce de vêtement…exactement la largeur des leggings de ma mignonne de 9 ans.  La gaine est constituée de bandes de différentes largeurs et d’épaisseur, selon le degré de soutien dont les différentes parties de notre corps ont besoin.

Je l’ai ensuite enfilée doucement pour ne pas la briser, mais le tissu hyper extensible semble très résistant.  Première constatation: elle est très légère et confortable à porter et me laisse respirer.  C’est vraiment comme si je portais un bas de nylon très élastique, sans bande large ni épaisse à la taille.  Le plus étonnant, c’est le soutien qu’offre cette petite gaine: elle aplatit mon ventre, mais remonte mes fesses, à cause de la façon dont elle est construite.  Très ingénieux et vraiment pensé en fonction des courbes de la femme.

Je l’ai portée toute une journée à la maison, sous mon habit de travail, soit en mou!  Fait intéressant quand je porte une gaine;  je me tiens beaucoup plus droite, moi qui a tendance à recourber le dos, surtout devant l’ordinateur.  Ils ont réussi leur pari:  la ShapeOn est plus confortable que toutes les gaines que j’ai achetées dans le passé, elle ne roule pas, ni ne remonte sur les cuisses, et ne me réchauffe pas.  Selon les concepteurs de la gaine, on pourrait même la porter en été, car le tissu évacue la transpiration. Ce que j’apprécie beaucoup, c’est qu’elle couvre mon corps comme une deuxième peau, du buste jusqu’à presque mes genoux.  Les autres gaines sont toujours trop courtes, pour moi qui mesure 5’9″.  Et petit détail vraiment pratique: on la porte sans culotte, donc aucune démarcation, et pas besoin de l’enlever pour aller aux toilettes puisqu’une petite ouverture se retrouve dans le gousset de coton.

Ensuite, pour voir l’effet sous un vêtement, j’ai enfilé une robe très moulante en tissu léger d’abord sans la gaine, puis avec, et j’ai pu constater toute une différence. Mes courbes sont plus harmonieuses et la robe tombe beaucoup mieux.

Vraiment une belle découverte que je porterai maintenant sous mes vêtements moulants.  Un bon timing pour les partys des fêtes et les petites robes sexys de décembre.  La gaine ShapeOn est disponible en ligne sur le site de ShapeOn au prix de 39.99$.   Vous avez le choix du noir ou de la couleur peau, offerte en 4 grandeurs et 2 longueurs.  En achetant la gaine en ligne, vous pourrez l’échanger ou la retourner dans les 30 jours, si le vêtement ne fait pas.

De plus, si vous achetez la ShapeOn en ligne avant le 15 décembre, vous profiterez d’un rabais de 10% en utilisant le code promo LS10.

Cet article a été réalisé en partenariat avec ShapeOn.  Les opinions sont les miennes et comme toujours, dans mes chroniques, je ne parle que des choses que j’aime!  C’est ma politique!  Merci de votre confiance.

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités