Mes lunettes du futur Mylon Mikita 3D

lunettes

Plus aucune honte à porter des lunettes, elles sont devenues un accessoire mode très in, un accessoire à part entière.  On remarque d’ailleurs de plus en plus de gens qui en portent sans aucune prescription, mais seulement pour le look!  Le choix est aujourd’hui immense, les tendances changent avec la mode et les saisons et on se demande comment choisir nos lunettes.

Moi j’en porte depuis l’université, pour ma myopie. Mes premières paires étaient des petites lunettes rondes, à la monture brune assez fine, un peu à la John Lennon.  Je les ai gardées jusqu’à ce qu’elles se brisent, quand j’habitais Hong-Kong.  J’ai alors trouvé une monture noire rectangulaire très mode que j’ai gardée une dizaine d’années.  Puis ma dernière paire achetée il y a 10 ans,  était faite d’une fine monture rectangulaire couleur bordeaux, très classique et discrète, qui me donnait un air très sérieux.  Je ne l’ai presque jamais portée en dehors de la maison, parce que je n’aimais pas le style qu’elle me donnait.

L’année dernière, lors d’un match du Canadiens au centre Bell, j’ai rencontré Isabelle Michaud, opticienne et c0-propriétaire de la lunetterie La Zone Optique. Je lui ai raconté que j’avais beaucoup de difficulté à me trouver une monture qui m’allait bien. Elle m’a invitée à venir visiter leur boutique, rue Prince Arthur à Montréal, en me promettant qu’elle me trouverait LA paire que j’allais adorer.lunettes Mykita Mylon

En entrant dans la boutique La Zone Optique, je me suis retrouvée dans un espace mode:  l’endroit est vraiment cool et branché!  Les marques que j’y ai découvertes sont très différentes de ce qu’on retrouve dans les boutiques de lunettes habituelles;  de la lunetterie haut-de-gamme et moderne, autant par leur allure, que dans les matériaux utilisés.  Des lunettes dernier cri des 4 coins du monde avec des créateurs de la France, de l’Italie, du Japon, de l’Australie etc. Comme elle me connaissait déjà, Isabelle avait déjà fait une pré-sélection de styles à me faire essayer, des montures toutes plus jolies et originales les unes que les autres.

J’ai eu un coup de foudre immédiat pour 2 nouveautés de la ligne Mylon de la marque allemande Mykita, en plastique noir ultra-léger, qui sont des montures imprimées 3D.  En fait, le plastique est une poudre de polyamide superfine qui est transformée par un procédé de chauffe.  Je vous montre, c’est impressionnant et la musique est géniale:

Oui, nous sommes ici dans le futur, avec une conception ultra-moderne et des produits de très haute technologie.  Les montures Mylon de Mykita sont souples (il est possible de les faire plier) et offrent un ajustement serre-tête, sur-mesure, hyper confortable.  En plus, elles sont sans vis, ni soudure, un plus pour moi qui perd toujours les vis.  Je les ai choisies rondes pour me donner un style ultra cool et un peu rigolo.  Je les adore!

Et Isabelle m’a convaincue d’installer des verres progressifs dans mes lunettes, pour me permettre de voir de proche et de loin, sans avoir à les enlever et les remettre continuellement.  Parce qu’en plus d’être myope, je suis presbyte, astigmate et avec un kératocône.  Pas évident au début, je me suis habituée et j’adore ça, tellement pratique.  Chantal a le même genre de verre dans ses lunettes Pikbois et elle aime beaucoup aussi.

Alors, si vous croisez une grande tornade rousse avec des lunettes rondes noires, c’est moi!  Quand vous magasinerez vos prochains verres, prenez le temps de trouver la paire sur laquelle vous aurez un gros coup de coeur, parce qu’on les porte tout l’temps et que vos lunettes définissent beaucoup votre style!

Pour en savoir plus, visitez le site La Zone Optique.  Et je viens de voir qu’ils ont maintenant leur boutique en ligne!  Ils offrent aussi un grand choix de lunettes solaires et les trop pratiques lunettes de maquillage  dont je vous ai déjà parlé.

Un gros merci à Isabelle et Luc de La Zone Optique.

la zone optique

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités