5 tendances mode de l’automne 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
mode de l'automne 2019

Maintenant que l’automne est officiellement arrivé, découvrons ensemble ce que la planète mode nous réserve au rayon des tendances.  La bonne nouvelle, c’est que plusieurs styles reviennent en force cette saison.  On pourra donc intégrer certaines pièces à sa garde-robe existante afin de rester dans le coup niveau style…notre portefeuille en sera heureux.   Voici 5 tendances mode de l’automne 2019 qui rayonneront pendant la saison froide.

Le style preppy

style preppy

Ce genre rappelant les premiers de classe ou les gens de bonne famille aura la cote cet automne.  On craque pour les carreaux ou les motifs pieds de poule qu’on porte en total look avec veste et jupe ou pantalon.  Si cette version très assumée vous fait peur, osez une seule pièce, idéalement le blazer associé à des jeans afin de casser le look classique.  Tous les éléments associés à ce style sont populaires, que ce soient les blouses à lavallière, la dentelle, le velours, les sacs à main structurés ou les bijoux à perle.

blazer a carreaux

Les couleurs vives

chandail laine orange

L’automne ne signifie plus le règne des nuances neutres comme le noir ou le camel (même si ces dernières sont au top des tendances encore cette saison).  Pour ajouter une touche de vitamine à son look, on ose l’orange brûlé, le jaune moutarde ou le mauve.  Les tricots tout doux en cachemire ou angora dans ces couleurs seront très prisés, ainsi que les pantalons ou jupes.  Encore une fois, au gré de son humeur ou de ses goûts, on ose le look de la tête aux pieds ou encore une pièce associée à un haut ou un bas noir.  Si on n’est pas fan de couleurs vives ou neutres, on porte avec fierté le blanc, qui a sa place même après la fête du travail.  On veille cependant à ce que la matière du vêtement immaculé soit plus hivernale comme la laine ou le velours.

débardeur mauve

Le doré, l’argent et les paillettes

robe dorée

C’est la fête dans notre garde-robe et on n’attend pas la période de Noël pour célébrer.  Les vêtements et accessoires dorés, argentés ou pailletés sont dans le radar mode et on ose les porter tous les jours.  La bonne nouvelle, c’est que ces pièces pourront être recyclées en versions festives lors de vos partys de bureau et de famille du temps des fêtes!

tissus métalliques

L’imprimé animalier

chandail imprimé zèbre

L’imprimé animalier s’accroche à notre garde-robe et ne semble pas prêt de céder sa place.  On le voit revenir en force saison après saison.  Si le motif léopard classique est toujours le roi en version blouse, jupe, pantalon, blazer, manteau et accessoires, on peut décliner le tout et le porter dans une déclinaison de rouge, de noir ou de rose.  Les autres animaux ont également la cote et on ose l’imprimé zèbre (qui prend de plus en plus de place et est différent) ou python qu’on a beaucoup vu ce printemps et qui continue sa montée dans le monde de la mode.  On garde donc en tête que l’imprimé animalier est toujours un classique et un bon investissement.

motif léopard

Le tailleur pantalon

tailleur pantalon camel

Un autre très bon choix fashion car quoi de plus classique qu’un veston et un pantalon qu’on porte ensemble ou séparés? Un duo qu’on fait et défait au gré de ses envies mode.  Si la coupe est légèrement oversized, c’est encore mieux.  Il s’agit de pièces qui traverseront l’épreuve des tendances mode avec style, surtout si on les choisit le couleur neutre comme le noir. Les plus audacieuses arrêteront leur choix sur une version couleur vive ou à motif à carreaux ou animalier.  Pour casser l’effet classique, on ose porter notre tailleur pantalon avec un tee-shirt à message ou de type vintage associé à des espadrilles blanches;  un look décalé qui fera tourner les têtes!tailleur pantalon rouge

 

Pour d’autres idées de looks pour l’automne 2019, n’hésitez pas à consulter mon tableau Pinterest sur le sujet.

Et en rappel, voici mon article sur les tendances coiffures de l’automne-hiver 2019-2020.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités