Quand s’habiller en mou devient stylé

vêtements d'intérieur
Yoga jeans
Yoga jeans

Qui aurait dit que le confinement des derniers mois contribuerait à lancer des tendances mode et beauté?  Au début, on avait le goût de revenir le plus rapidement possible à nos habitudes de style mais depuis, on s’est fait à l’idée qu’on passerait beaucoup de temps à la maison en mode confortable.  Voici quelques idées pour s’habiller « mou » avec du style.

Le défi avec cette tendance cocooning est d’avoir également l’impression de « s’être habillée » et de ne pas paraître négligée…et ainsi être prête à répondre à la porte ou pour son prochain rendez-vous Zoom sans devoir se changer.

Toutes les marques, même les grandes maisons de luxe, Dior en tête (ce qui veut dire que ce genre est là pour rester à mon avis), ont flairé la bonne affaire et proposent des « collections maison » qui sont un hydride entre le look pyjama et le vêtement de sport.  L’offre dans ce domaine est donc plus que complète et on peut trouver son bonheur dans toutes les gammes de prix et de styles.

Le mou stylé

Si les traditionnels pantalons de jogging et le coton ouaté à capuchon restent les pièces de base de cette tendance, plusieurs variations sur ce thème comme des pulls et des pantalons ou shorts en maille, des chandails amples, des brassières de sport, des jeux de superpositions et même des jupes et robes sont disponibles afin de vous créer des tenues pour la maison qui seront tout sauf ennuyantes.

Si en prime vous les accessoirisez avec des bijoux dorés ou argentés, une tuque toute douce de type cachemire, un manteau en laine oversized et un beau sac, vous aurez la panoplie complète cool pour sortir de la maison pour vos courses et activités essentielles.

La marque québécoise spécialisée dans les jeans confos, Yoga jeans, a plongé pieds joints dans cette tendance et propose une jolie collection chic-cool de vêtements de détente.

yoga jeans collection détente

mou

Même chose pour la compagnie d’ici Dynamite et sa sélection résolument mode de vêtements « mous » qui pourront être agencés avec des pièces plus habillées.

dynamite

lounge wear

Comme je le mentionnais plus haut, les marques de luxe ont emboité le pas du loungewear, et c’est le cas de la canadienne Shan qui a conçu une collection haut de gamme avec des tissus de très grande qualité aux propriétés techniques et écoresponsables qu’on pourra porter autant à la maison qu’à l’extérieur.

shan

shan coton ouaté

Je vous invite également à aller fouiner sur le site de Zara et ses pièces relaxes très stylées et sa collaboration spéciale avec Everlast. En prime, vous pourrez acheter vos coups de cœur mode en ligne!

zara streetwear

vêtements d'intérieur

Alors, maintenant convaincues que vêtements « mous » et style peuvent faire bon ménage?

Je vous invite aussi à revoir les plus beaux manteaux de l’hiver!

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités