Hier soir, c’était le 31e gala Artis, le gala québécois le plus glamour de l’année. Comme l’année dernière, on a déroulé le tapis rouge devant la Place des Arts, un site spectaculaire, où on a pu admirer nos stars préférées du petit écran. Vraiment, nos vedettes nous en ont jeté plein la vue; autant les hommes que les femmes avaient des looks très mode. Certains diront que c’est superficiel. Je vous répondrai que oui, mais ne boudons pas notre plaisir. Pour l’avoir vécu à quelques reprises, c’est vraiment excitant de se « déguiser en princesse », une fois par année, surtout si on tripe sur la mode et la beauté. De regarder les Golden Globes et les Oscars pour dénicher la tendance qu’on a envie d’adapter à notre style. Cette année, Cendrillon n’est pas allée au bal. Le tapis rouge Gala Artis 2016 s’est passé dans notre salon, pour mon plus grand bonheur. Pas que je n’aime pas les galas, bien au contraire, mais disons que mon coeur n’est pas à la fête ces jours-ci.
Ce gala ne passera pas à l’histoire, mais la soirée a passé très vite et il y a eu de très bons moments, des moments touchants: la présence sur scène de la belle Justine Rozon, celle qui a inspiré l’histoire de la télésérie Pour Sarah. Aussi, la sublime chanson Imagine de John Lennon, interprétée par la gagnante de la voix, Stéphanie St-Jean, accompagnée par le pianiste de rue allemand, celui qui avait fait frissonner la planète entière à Paris, après les attentats de novembre. Et la palme du plus drôle de la soirée revient à Martin Matte, avec ses remerciements qui nous ont fait hurlé de rire.
Côté mode chez les hommes, on a vu plusieurs de ces messieurs en complet bleu, une des couleurs phare de ce gala. Chez les femmes, je dirais qu’il y avait 2 grandes tendances: certaines ont opté pour des tenues élégantes et assez classiques, dans le noir et le rose. D’autres belles étaient plus sexy, avec des robes très moulantes avec des découpes, de la transparence ou encore de la dentelle. Difficile de choisir, mais j’y vais avec mes coups de coeur pour l’ensemble du look, les tenues qui m’ont fait dire WOW! Vous savez comme moi que tous les goûts sont dans la nature et que personne ici n’a raison ou pas. Juste pour le plaisir!
Mon TOP 3 féminin du tapis rouge du Gala Artis 2016
Maripier Morin en Proenza Schouler

La belle animatrice est devenue une icône de la mode. Elle est toujours impeccable, belle et spontanée, avec un goût sûr dans ses choix vestimentaires. Hier, elle était spectaculaire et très classe, avec cette robe super originale et moderne. Mon look favori de la soirée!
Mélissa Desormeaux-Poulin en Jill Stuart

Une beauté que cette talentueuse actrice. Dans mes favories pour son élégance, son style classique et ces fleurs printanières. J’ai vraiment aimé son look romantique et moderne à la fois…rafraîchissant!
Incapable de faire mon choix pour la 3e place: voici 3 belles en rose!
Anouk Meunier en Anomal Couture
Pénélope McQuade en AQAQ

Martine Francke en Nadya Toto

Merci à Valérie Gay-Bessette pour les magnifiques photos. Ne manquez pas de visiter son site web et sa page facebook.
