TOP tendances maillots de bain été 2018

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

C’est officiel:  le beau temps est arrivé et avec lui le temps de partir à la recherche du maillot de bain parfait!  S’il y a peu, cet achat relevait plus de « l’épreuve » que du plaisir pour plusieurs, ce n’est plus le cas maintenant avec la variété de styles proposés.  En prime, le maillot fait maintenant partie intégrante de sa garde-robe et devient une pièce mode à agencer à ses jupes, shorts et accessoires afin d’être stylée de la piscine (ou la plage) à l’apéro!  Voici 3 tendances maillots de bains repérées pour l’été 2018!

La maillot une pièce

Autrefois boudé, le maillot une pièce est désormais adulé et ce depuis quelques saisons déjà. C’est une bonne nouvelle car il est plus facile à porter et ne se le cachons pas, apporte une touche résolument glamour a son look de plage. Le noir est définitivement la teinte en vogue et le choix du modèle rendra votre maillot tout sauf lugubre malgré cette couleur!  Il devient facilement une pièce couture si on sélectionne un style asymétrique, à décolleté plongeant ou drapé. Les possibilités de coupes sont quasi-infinies. Pour les fanas de nuances claires, le blanc a aussi la cote et on joue également avec les coupes stylées. Bien sûr, les couleurs vives et les motifs floraux, ethniques ou à pois sont piles tendances.  Je vous invite à relire mon article Le retour des maillots une pièce.

maillot de bain imprimé ethnique
Zara
top maillot licou
La Vie en rose

Les lacets

Repérés sur les pièces de prêt-à-porter les dernières saisons, les lacets prennent d’assaut les maillots de bain cette année. C’est simple:  Plus il y en a, mieux c’est!  Que ce soit sur le devant, l’arrière ou les côtés d’un maillot une pièce ou encore sur le décolleté d’un haut de bikini et les côtés d’une culotte, les lacets démontreront que vous suivez la mode même à la plage!

bikini à lacets
Bikini Village
maillot une pièce
Bikini Village

Les froufrous

Encore une fois librement inspiré de notre garde-robe régulière, les volants, froufrous et dentelle font une incursion remarquée dans notre vestiaire de vacances.  Les épaules dénudées volantées viennent compléter avec style un haut de bikini et même les maillots une pièce.  On craque tellement qu’on peut même oser les porter à la ville avec une tenue régulière comme hauts.  En effet, pourquoi ne pas utiliser à son plein potentiel un maillot qui fera office de bodysuit jumelé avec une jupe ou des jeans?

bikini froufrous
H&M
tendances maillots de bain
La Vie en rose

Alors Mesdames, on se voit bientôt à la piscine avec nos nouveaux maillots de bain?  Vivement que le soleil soit là pour rester!

Pour d’autres inspirations mode, visitez Le blogue de Julie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités