Line, nouvelle blogueuse sur Tornade Rousse

tornade rousse

Depuis que je suis toute petite, j’ai une fascination avouée pour les petits pots, pour les palettes de maquillage, pour ces boîtiers lustrés qui cachent de chatoyantes couleurs . J’aime les textures crémeuses, les odeurs délicates. Mon côté fille est développé de ce point de vue.  J’aurais peut-être été une bonne esthéticienne…

Non, ce n’est pas un héritage mère/ fille. D’ailleurs, ma mère a toujours essayé de s’expliquer d’où me venait ces élans de star. Je voulais une belle ligne d’eyeliner, de beaux ongles longs et rouges. J’en rêvais. Ça venait avec des envies de vertigineux talons hauts. Rien à faire.  Même plus tard, J’étais la seule de mon entourage à aimer à ce point les produits de beauté.  Miss petits pots qu’on se le dise! Passer à la pharmacie et fouiner dans les rayons des cosmétiques reste encore, à ce jour, un de mes sports préférés.  J’aurais peut-être pu devenir maquilleuse mais je suis devenue chef-recherchiste à la télé.

Depuis des années, j’ai le plaisir de côtoyer le milieu culturel québécois. J’ai travaillé sur plusieurs belles émissions intéressantes surtout dans le monde du divertissement, des variétés. J’en ai profité pour assister furtivement, au fil des ans, aux scéances de maquillage de grandes vedettes. Elles sont toutes passées à la poudrette avant de venir recontrer «mes» animateurs et «mes animatrices» sur les plateaux de tournage. Je me rincais l’oeil. J’observais en douce, en cachette. Fascinée des transformations qui se déployaient sous mes yeux. Un peu jalouse aussi!

Au printemps dernier, nous avons commencé, en équipe chez Zone 3, à réfléchir à ce que pouvait contenir la nouvelle émission de Marina Orsini qui allait être en ondes à l’automne à Radio-Canada… Une émission de service où on allait traiter des sujets qui intéressent les gens au quotidien:  santé, mode, déco, réno, techno, finances et bien sûr. la BEAUTÉ.Line Moreau émission Marina Orsini

C’est dans le contexte d’une audition que j’ai rencontré Lyne Ste-Marie.  Coup de foudre instantané. Une beauté chaleureuse, généreuse. Je venais de trouver ma complice petits pots.  Des heures de plaisir à venir, j’en étais certaine. Depuis lors, elle m’a éclairée de ses nombreux conseils, a cherché avec moi, pour moi, la bonne couleur, la bonne texture. Puis un jour, elle m’a confié une mission… tester un produit pour elle et lui faire un petit résumé de mon expérience pour son blog.  Je ne me suis pas trompée, j’ai une nouvelle amie.

À suivre, le premier test beauté de Line demain, sur Tornade Rousse

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités