Les minis jupes et micro-shorts sont à la mode ce printemps…misère!
Plus je vieillis, plus je déteste le court. Et c’est la faute à la cellulite qui touche 90% des femmes à différents niveaux. Dans mon cas, 2 grossesses tardives et des problèmes de santé ont changé mon corps avec l’apparition des capitons. Ceux-ci sont dûs aux changements hormonaux, mais aussi à la génétique et au style de vie.
J’ai essayé des crèmes mais je n’ai vu que très peu de changement. Depuis que je suis chroniqueuse beauté, on m’a proposé d’essayer différents soins, mais pas manque de temps et de conviction, je ne l’ai pas fait. Cette fois-ci, quand on m’a proposé de faire l’essai de la dernière technologie en matière de traitement anti-cellulite, impossible de dire non. Parce que c’est chez Les entreprises Danièle Henkel, la dragonne pour qui j’ai une profonde admiration et à qui j’ai décidé de faire confiance. Je vais donc faire l’essai de la Cellu M6 Intégral de LPG, que madame Henkel distribue en exclusivité en Amérique du nord.
Je me suis rendue à son siège social et centre de formation à Pierrefonds où sa formatrice Caroline m’a reçu. On a commencé par remplir une grille d’évaluation et de questions médicales. Ensuite, on a discuté du fonctionnement de cet appareil, des attentes et des résultats possibles. Puis elle m’a mesurée et examinée pour déterminer le type de cellulite et les endroits de mon corps les plus atteints. Elle a aussi pris des photos sur 360 degrés pour être en mesure de comparer après quelques traitements. Finalement, j’ai enfilé une combinaison de la tête aux pieds, un genre de collant transparent blanc qui fait très science-fiction. Et on a procédé au premier traitement. J’en ai encore long à vous raconter, mais je dois aller pédaler. Prochain rendez-vous mercredi. À suivre…